Battre le rival et se relancer

Défaite (0 – 1) par l’ASI d’Abengourou, le dimanche dernier, lors de la 14e journée, l’ASEC Mimosas reçoit l’Africa Sports, ce dimanche 22 mai, à partir de 16h00, au Stade Robert CHAMPROUX, dans ce deuxième derby de la saison comptant pour la 15e journée de la Ligue 1, avec pour seul objectif de gagner et se remettre en selle dans la course au titre.

8e avec 19 points et à 7 longueurs de l’AS Tanda, l’actuel leader, l’ASEC Mimosas n’a d’autres choix que de battre l’Africa Sports, l’éternelle rivale, si elle veut rester dans le peloton de tête. Face à l’ASI d’Abengourou, lors de la journée précédente, malgré une grande détermination et une dizaine de tirs cadrés, les Mimos avaient cruellement manqué de chance. Ce dimanche, TRAORE Siaka et ses joueurs tenteront de faire plier les Aiglons, tout en espérant un brin de faveur du sort. En cas de victoire, les Mimosas ont au moins la certitude de surclasser l’adversaire direct, l’Africa Sports (5e ; 21 points ; + 3) et de remonter d’un cran dans le classement.

Mais un derby est un match particulier et n’est jamais gagner d’avance quelle que soit la forme des adversaires. Lors du dernier derby, les deux équipes s’étaient séparées dos à dos (1 – 1), dans le match comptant pour la 2e journée de la Ligue 1, au Stade FHB. Et sur leurs 4 confrontations des deux dernières saisons, l’ASEC Mimosas enregistre 3 victoires obtenues sur des scores étriqués, contre une seule défaite. 

Lors du mercato de la mi-saison, tout comme l’ASEC Mimosas, l’équipe de l’Africa Sports s’est beaucoup renforcée avec notamment le retour d’Al Ittihad de Libye de son gardien de but, BLE Zadi Hortalain. Sorti prématurément de la Coupe de la Confédération de la CAF, l’Africa Sports n’a plus que les compétitions locales pour sauver sa saison. Les Jaune et Noir, quant à eux, après avoir atteint leur objectif de se hisser dans la phase de poules de la Ligue des champions poursuivent celui de la reconquête du titre de champion de Côte d’Ivoire. Pour ne pas perdre de vue cet objectif, TRAORE Siaka et ses joueurs sont tenus de battre le rival, ce dimanche.

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 − 2 =