Reprendre par une victoire

Après deux semaines de trêve, l’ASEC Mimosas se replonge dans la Ligue 1, avec la réception de  l’ASI d’Abidjan, le dimanche 15 mai, à partir de 16h, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1.

Quel visage présentera le groupe à TRAORE Siaka dit « Gigi » à cette entame de deuxième partie de la saison ? Cette question aura certainement réponse, ce dimanche, après les 90 minutes du match contre l’ASI d’Abengourou qui, on se rappelle, avait contraint l’ASEC Mimosas au match nul (1 – 1), lors de la 1ère journée de la Ligue 1, au Stade Henri KONAN BEDIE d’Abengourou.

6e avec 19 points et à 4 longueurs de l’actuel leader l’AS Tanda, l’ASEC Mimosas tentera de prendre les points de la victoire pour mettre la pression sur ses devanciers au classement. Ce sera l’occasion pour les Jaune et Noir d’afficher leur ambition à l’entame de cette deuxième partie de saison. Outre les matches de poules à venir de la Ligue des champions, les Mimos aborderont la deuxième partie de la Ligue 1 avec toute la détermination pour se hisser au sommet. Le mercato de la mi-saison aura permis d’enrôler 4 recrues et un promu de l’Académie MimoSifcom pour relever tous les défis à venir. A commencer par le duel face à l’ASI d’Abengourou, l’ASEC Mimosas aura fort à faire. Les Princes de l’Indenié ont la meilleure défense de la première phase du championnat derrière l’ASEC Mimosas, avec 9 buts encaissés. Ils n’ont concédé aucune défaite durant les 5 dernières journées de cette première phase. L’ASI d’Abengourou et le SC Gagnoa enregistrent le plus grand nombre de matches nuls (8). C’est dire que cette équipe n’est pas facile à battre. Par conséquent, sur  leurs 7 dernières oppositions directes, l’ASEC Mimosas a enregistré 5 victoires contre 1 match nul et une défaite. Une Statistique qui plaide en faveur des Mimosas qui devront confirmer pour poursuivre leur ascension dans le classement.

H.K

Programme de la 14e journée

 

Vendredi 13 mai 2016

Parc des Sports de Treichville
18H00 : AFAD / Moossou FC

Samedi 14 mai 2016

Stade Municipal de Yamoussoukro
16H00 : SOA / AS Denguélé

Stade Ali TIMITE de Bondoukou
16H00 : AS Tanda / Stade d’Abidjan

Stade Victor BIAKA BODA de Gagnoa
16H00 : SC Gagnoa / Africa Sports

 

Stade de la Paix de Bouaké
16H00 : CO Korhogo / Séwé Sport

Stade Robert Champroux de Marcory
16H00 : Yopougon FC / JCA Treichville

Dimanche 15 mai 2016

Stade Robert Champroux de Marcory
16H00 : ASEC Mimosas / ASI Abengourou

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + dix =