L’intraitable

Revenu au pays pour relancer sa carrière après un détour dans le championnat gabonais, N’GOUAN Konan Ruffin a pris une place prépondérante au sein du groupe mimosas avec lequel il souhaite tout gagner pour entrevoir une carrière professionnelle en Europe

Arrivé sur la pointe des pieds du Manga Sports du Gabon, N’GOUAN KONAN Ruffin, l’ex-défenseur du club rival, l’Africa Sports, a reçu la confiance des dirigeants mimosas qui l’ont recruté en début de saison. Jusque-là, le joueur démontre tout le bien que l’on pensait de lui avant son recrutement chez les Mimos.

Défenseur particulièrement offensif, il est notamment connu pour la puissance de ses frappes et sa vitesse de pointe. Un peu comme l’ex-latéral gauche brésilien du Real Madrid, Roberto Carlos, il allie aussi puissance et ténacité et ne recule devant aucun obstacle.

N’GOUAN a de nombreuses qualités, mais également quelques défaillances.
Pour Lucien KASSY Kouadio, l’entraîneur adjoint de l’ASEC Mimosas : « C’est un grand travailleur, mais il doit encore fournir des efforts pour améliorer son jeu offensif et la qualité de ses centres ».

Sa débauche d’énergie et son abnégation au travail sont récompensées par une place de choix parmi le 11mimosas. N’GOUAN Konan Ruffin est pour l’heure, le joueur le plus utilisé par le staff technique avec un total de plus de 1400 minutes passées sur les terrains. Sur les 19 matches disputés par son équipe, toutes compétitions confondues, il a pris part à 18 comme titulaire. Comme tous ses coéquipiers, N’GOUAN rêve d’une belle saison avec le club jaune et noir qui, sûrement, lui ouvrira les portes du professionnalisme en Europe ou en Asie.

 

N’GOUAN KONAN RUFFIN DIGEST

NOM : N’GOUAN

PRENOMS : Konan Ruffin

DATE DE NAISSANCE : 15 mai 1990

LIEU DE NAISSANCE : Hiré

NATIONALITE : Ivoirien

POIDS : 74 Kg

TAILLE : 168,7 cm

DERNIER CLUB : Manga Sports du Gabon

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois × 4 =