L’ASEC boucle la phase aller en beauté

Comme prévu, l’ASEC Mimosas a terminé ses matches de la phase aller par une victoire (0 – 2) sur le promu Yopougon FC, grâce au doublé de son jeune attaquant DAO Youssouf. Une précieuse victoire de Gigi et ses joueurs qui font ainsi un bond dans le classement, passant de la 10e à la 6e place et se positionnant à 4 point de l’actuel leader, l’AS Tanda.

Après avoir enregistré leur deuxième défaite en Ligue 1, le lundi dernier, face au CO Korhogo, les Mimos tenaient absolument à conclure la première phase du championnat sur une victoire. Le début de match est difficile pour GOUA Mahan Marc et ses coéquipiers qui manquent de punch et de mobilité face à leur adversaire de Yopougon FC, lanterne rouge et hyper motivé pour les contrarier. Déjà, après seulement une vingtaine de minutes, le coach Gigi est obligé de se défaire de son défenseur central KOUAME Koffi Constant, sorti sur blessure et remplacé par KANGOUTE Adama.  Les Mimos confisquent  le ballon, mais manquent d’ingéniosité pour déstabiliser leur adversaire complétement replié dans leur moitié de terrain.  Le match est presqu’ennuyeux jusqu’à la 27e mn, le temps pour Yopougon FC de se créer la première véritable occasion du match. TOH Wassawaly déclenche une frappe dans la surface de réparation mimosas qui trouve le petit filet extérieur du but gardé par KOFFI Kouakou Hervé. Une alerte qui ne laisse pas les Mimos insensible. La réplique est immédiate. A la 29e mn, sur une offensive menée, DAO Youssouf décale bien KRAMO Kouamé Aubin dont la frappe n’est malheureusement pas cadrée. Une minute plus tard, sur une action similaire, avec les deux mêmes joueurs, mais dans des rôles inversés. KRAMO Kouamé Aubin place le ballon dans la course de DAO Youssouf qui, instantanément tente une frappe qui surprend OGRE Martial Kragba, le gardien de but de Yopougon FC (0 – 1 ; 30e mn). L’ASEC Mimosas réalise le plus dur en ouvrant le score. Les deux équipes atteignent la pause sur ce court avantage mimosas.

En seconde période, l’ASEC Mimosas tente de prendre le jeu totalement à son compte.  Les offensives et les occasions de but sont plus fréquentes. A la 54e mn, ZAKRI Krahiré se débarrasse d’un vis-à-vis, sur le côté gauche et sert impeccablement le jeune DAO Youssouf qui, cette fois, manque de précision pour tromper le gardien de but de Yopougon FC. L’ASEC Mimosas domine et parvient à prendre ses distances, à la 63e mn, sur un long dégagement de son gardien de but KOFFI Kouakou Hervé. Le ballon échoue dans les pieds du défenseur central GBADIE Arsène qui tergiverse. DAO Youssouf lui met une belle pression et subtilise le ballon avant de le glisser intelligemment entre le défenseur et le gardien de but pour inscrire son doublé et celui de son équipe, dans cette partie (0 – 2 ; 63e mn). Le break est fait. L’ASEC Mimosas gère la partie et laisse quelques opportunités à l’adversaire comme sur ce coup-franc de la 79e mn. La frappe du milieu de terrain de Yopougon FC, ZOGBEU Kain Armand est contrée par le mur avant de heurter le poteau gauche de KOFFI Kouakou Hervé. Avant la fin de la fin de la rencontre et dans les dernières minutes du temps additionnel, l’ASEC Mimosas s’offre une dernière opportunité dans les pieds de TRAORE Baba Lamine (entré en lieu et place de KRAMO Kouamé Aubin) qui efface un dernier défenseur, mais manque d’altruisme pour servir son coéquipier DAO Youssouf, bien démarqué au point de penalty. Peu importe. L’ASEC Mimosas l’emporte (0 – 2). Une victoire logique qui permet aux Mimosas de remonter de la 10e à la 6e place du classement. A mi-parcours de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas n’est plus qu’à 4 points du leader, l’AS Tanda. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 1 =