Boucler les matches aller en beauté

Affaiblie par un calendrier infernal, ces dernières semaines, l’ASEC Mimosas a perdu (1-0) lors de la 12e journée en retard de la Ligue 1, face au COK, le lundi dernier, à Bouaké. Elle compte bien relever la tête, demain vendredi, dans l’après-midi, au Stade Robert Champroux, devant Yopougon FC pour terminer les matches aller sur une note de victoire.

C’est une formation de l’ASEC Mimosas bien reposée qui tentera de retrouver ses marques pour battre l’équipe de Yopougon FC, demain après-midi, au Stade Robert Champroux pour remonter au classement. En perdant (1-0), en déplacement, à Bouaké devant le COK, le groupe de Gigi a manqué l’occasion de remonter à la 6e place pour se donner des chances, au cas où il remporte son match contre Yopougon FC de terminer 2e au classement avec 22 points à une unité derrière le leader, l’AS Tanda. Malheureusement, ces prévisions ont été faussées et l’ASEC Mimosas doit absolument battre Yopougon FC, lors de la 13e journée en retard pour se hisser à la 6e place.

Ce ne sera pas un match facile. Yopougon FC est la lanterne rouge de la Ligue 1. Cette équipe se bat pour échapper à la relégation. Elle jouera avec l’énergie du désespoir pour grappiller au moins un point devant l’ASEC Mimosas. Mais, on espère que les Mimosas auront récupéré de leur fatigue nerveuse et physique pour relever la tête et l’emporter pour terminer les matches aller en beauté. L’ASEC Mimosas affichera-t-elle une belle forme pour gagner ce match ? Il le faut. A défaut de bien jouer, le groupe de TRAORE Siaka dit Gigi doit forcément gagner pour remonter au classement et montrer que la défaite de Bouaké n’était qu’un accident de parcours.

 

K.I

 

Les premiers résultats de la 13e journée

Séwé Sport – AS Denguélé : 0 – 0

JCAT – ASI Abengourou :   1 – 1

Moossou FC-Stade d’Abidjan : 0 – 0

CO Korhogo – AS Tanda :   0 – 0

SC Gagnoa – SOA :             2 – 2

AFAD – Africa Sports :       4 – 1

Yopougon FC-ASEC Mimosas :

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − 4 =