Rester dans la dynamique du succès

Après sa belle qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, l’ASEC Mimosas retrouvera la Ligue 1 dès le lundi prochain, au Stade de la Paix de Bouaké où elle affrontera le CO Korhogo pour le compte de la 12e journée en retard pour tenter de prolonger sa série victorieuse en championnat.

L’ASEC Mimosas (10e ; 16 points, 9 buts marqués, 6 encaissés, Goal différentiel +3 et 2 matches en moins) sera face à la formation mal classée du CO Korhogo (13e ; 9 points ; 4 buts inscrits ; 13 encaissés et un goal différentiel -9) pour tenter de renouer avec la victoire après le nul blanc arraché, lors de la 10e journée en retard de la Ligue 1, à l’AS Tanda, le leader et le champion sortant.

Un match à grand enjeu pour les deux équipes

Une victoire permettra à l’ASEC Mimosas de gagner 4 places et se retrouver 6e au classement en attendant son match suivant contre Yopougon FC, le promu et le dernier au classement de la Ligue 1. En cas de succès de son côté, le CO Korhogo aura 12 points et se retrouvera à la 12e place devant l’AFAD et Yopougon FC. La saison dernière, ce sont des équipes mal classées dont le Stella Club et le CO Korhogo qui avaient battu l’ASEC Mimosas dans la dernière ligne droite de la Ligue 1 et ces deux défaites avaient privé l’ASEC Mimosas du titre de champion de Côte d’Ivoire. Les Mimosas ont retenu la leçon. Ils ne négligeront aucune rencontre.

Une victoire très attendue

La victoire de l’ASEC Mimosas face au CO Korhogo est très attendue par les Actionnaires et surtout par ceux de Bouaké qui seront heureux de revoir à l’œuvre leur équipe fraîchement qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions gagner et améliorer sa position au classement. L’ASEC Mimosas doit absolument l’emporter ce match pour rester dans la dynamique du succès.

K.I

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 + 11 =