L’ASEC Mimosas dans le top 8

Après 8 ans d’absence à ce stade de la compétition, l’ASEC Mimosas retrouve enfin les quarts de finale de la Ligue des champions après avoir éliminé successivement l’ASCOT (préliminaires), Kaizer Chiefs (16es de finale) et enfin Al Ahly Tripoli (8es de finale).

Une belle performance de la part de TRAORE Siaka « Gigi » et ses joueurs  qui, malgré un début de saison difficile se retrouvent dans la cour des grands d’Afrique. Ils y seront  en compagnie des équipes du  Zesco United FC (Zambie), du Zamalek (Egypte), de l’ES Setifienne (Algérie), d’Al Ahly SC (Egypte), d’AS Vital Club (RDC), d’ Enyimba FC (Nigéria) et du Wydad AC (Maroc) qui ont éliminé respectivement le Stade Malien (Mali), Mouloudia Bejaia (Algérie), El Merreikh (Soudan),  Young Africans (Tanzanie), Mamelodi Sundowns, l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), et le TP Mazembé (RDC), le champion en titre.

L’ASEC  Mimosas et Enyimba FC sont les deux représentants de l’ouest, contre quatre du Nord (Zamalek, ES Setifienne, Al Ahly SC et Wydad AC), un de l’Afrique  centrale (AS Vital Club) ,   et un autre d’Afrique austral (Zesco United FC).
Exceptée Zesco United FC, toutes ces équipes qualifiées ont remporté au moins une fois la compétition.

C’est une juste récompense pour l’ASEC Mimosas qui s’est hissée de la 10e à la 8e place des meilleures clubs africains, selon le dernier classement publié récemment par la CAF, et qui détient la 3e place du record de participation (10) à la phase de poules derrière l’Espérance de Tunis et Al Ahly d’Egypte qui totalisent 13 chacun.

En entendant  la constitution des poules et la reprise de la compétition en juin, les Mimos peuvent encore savourer cette belle qualification très attendue.

 

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × cinq =