Les Mimos sont à Tunis

Arrivés hier dimanche en début d'après-midi à Tunis, les Mimos ont pris leurs quartiers à Gammarth Hôtel Phébus pour parachever le travail entamé à Abidjan face à Al Ahly Tripoli. Ambiance au cœur du groupe.

Un voyage qui prend sa source à Sol Béni. Car c’est en ce lieu que GOUA Marc et ses coéquipiers se sont retrouvés samedi matin de 8h30 à 10h. Après l’entraînement, chacun repart chez lui pour revenir partager le diner ensemble à Sol Béni, avant de mettre le cap sur l’aéroport international Félix HOUPHOUËT-BOIGNY où ils débarquent à 23h avant l’embarquement pour Tunis via Casablanca.

Le Coordonnateur administratif du club,  FOFANA Abou, le Secrétaire Général et votre serviteur, présents une heure avant l’arrivée du groupe, règlent les détails (agencement des billets avec les fiches de renseignements policières). Quelques dizaines de minutes plus tard c’est l’enregistrement et enfin l’embarquement. La délégation Mimosas forte de 17 joueurs et huit encadreurs, l’intendant Général  en tête, prend place à bord de l’appareil de Royal Air Maroc AT 532. Décollage à 2h08 mn pour un vol de moins de cinq heures afin de rallier Casablanca à 6h15 GMT, 7h15 HL.

Quatre heures de transit, voilà le temps que joueurs et encadreurs passent à l’aéroport Mohamed V de Casablanca avant d’atteindre celui de Carthage Tunis.

Le wifi de l’aéroport est ouvert et gratuit. Films, courriels, appels  ou même un petit repos pour certains permettent ainsi aux joueurs de se détendre après avoir pris des forces en mangeant des sandwichs achetés par l’Intendant Général COULIDIATY Hyacinthe, en attendant le vol TU 712 de Tunis Air. Finalement la délégation ivoirienne se pose en terre tunisienne à 14h10 HL. Sur place, le Consul de l’Ambassade  de Côte d’Ivoire près la République de Tunisie, TENIN Guy Magloire et quelques collaborateurs veillent à ce que les formalités policières se déroulent bien. Des dirigeants d’Al Ahly Tripoli remettent un bouquet de fleurs à Francis DJOMAN, chef de délégation de l’ASEC Mimosas, en guise de bonne arrivée. Gigi et ses joueurs une fois les bagages récupérés, filent rapidement dans le car qui les attendait pour rejoindre l’hôtel. Chemin faisant, le match-maker à la Fédération Tunisienne de Football, Walid SADKAOUI (présent aux côtés de l’ASEC Mimosas lors de ses deux précédents voyages, la saison dernière, à Tunis et à Sfax), offre à chaque joueur et encadreur un sandwich, une petite bouteille d’eau minérale et du jus d’orange.

Gammarth Hôtel Phébus est situé à environ 15 minutes de l’aéroport de Tunis Carthage et à quelques  kilomètres du Stade Cheldy ZOUINTEN, c’est là que l’ASEC Mimosas a pris ses quartiers pour quatre jours avant son match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les Jaune et Noir ont effectué une séance de décrassage d’une durée de 45 mn. Ce lundi aura lieu la première vraie séance d’entraînement de l’ASEC Mimosas à Tunis en fin d’après-midi.

De notre envoyé spécial à Tunis
Clément D.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × trois =