Arracher une victoire probante

Après avoir éliminé successivement l’ASCOT, au Tour préliminaire et Kaizer Chiefs, en 16es de finale, l’ASEC Mimosas s’attaque à Al Ahly Tripoli, ce samedi 9 avril, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, à l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue des champions.

La première de la double confrontation qui opposera l’ASEC Mimosas à Al Ahly Tripoli est d’une importance capitale pour les Mimosas. Ils devront montrer qu’en plus de savoir voyager, comme cela a été le cas, lors des deux précédents tours, qu’ils savent aussi construire leur qualification, à la maison. Avant d’effectuer le voyage en Tunisie, une semaine plus tard, pour le match retour, l’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains sont tenus de sortir le grand jeu, au Stade Robert Champroux. Les Mimos sont actuellement sur une belle dynamique victorieuse. Fort de sa belle montée en régime, en Ligue 1, avec une attaque remise en scelle, ajoutée aux retours des blessés, l’ASEC Mimosas affiche une sérénité jamais égalée depuis l’entame de la saison. Cela est de bon augure au moment d’accueillir le champion libyen.
C’est sûr, Al Ahly Tripoli arrive dans l’optique de limiter les dégâts à Abidjan et ensuite, si l’occasion s’y prête, tenter de l’emporter, comme elle l’a fait, lors du match aller du Tour préliminaire, en allant battre les Onze Créateurs du Mali, à Bamako (1 – 2), avant de concéder le match nul (0 – 0), au retour, pour se qualifier pour les 16es de finale. Là, elle s’est jouée d’Al Hilal Omdurman du Soudan, en s’assurant d’une courte victoire (1 – 0), à l’aller avant d’obtenir la qualification, malgré sa défaite (2 – 1), au match retour. Comme l’ASEC Mimosas, Al Ahly marque peu, mais assure, chaque fois, l’essentiel. Ce qui lui vaut le droit de participer à ces 8es de finale.

Les Libyens réussissent généralement bien à l’ASEC Mimosas. En 1991, en 16es de finale de la Coupe d’Afrique des Clubs champions, puis la saison dernière, en 16es de finale de la Coupe de la Confédération, elle a éliminé Al Ittihad Tripoli. Le rêve mimosas de disputer les quarts de finale de la Ligue des champions, 8 ans après, est tout près de se réaliser. Le soutien des Actionnaires et des Ivoiriens, ce samedi, au Stade Robert CHAMPROUX, pour constituer le 12e homme sera indispensable à la victoire.

Aller les Mimos !

H.K

Programme des 8es de finale aller de la Ligue des champions

Samedi 9 avril 2016

15h30: ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) – Al Ahly Tripoli (Libye)
16h00: Young Africans (Tanzanie) – Al Ahly SC (Egypte)
18h00: Stade Malien (Mali) – Zesco United FC (Zambie)
19h30: WAC (Maroc) – TP Mazembé (RDC)
20h00: Zamalek (Egypte) – Mouloudia (Algérie)
20h00: El Merreikh (Soudan) – ES Setifienne (Algérie)

Dimanche 10 avril 2016

15h30 : AS Vital Club (RDC) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
16h00 : Enyimba (Nigeria) – Etoile Sportive du Sahel (Tunisie)

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq − 2 =