KOFFI Hervé, la grande révélation

A déjà 20 ans, Il est international A burkinabé et titulaire dans les buts de l’ASEC Mimosas, le club le plus prestigieux de Côte d’Ivoire. De par sa jeunesse et surtout son talent, KOFFI Kouakou Hervé a conquis bien des cœurs parmi les Actionnaires et les Ivoiriens qui voient en lui un gardien de but d’avenir de la trempe des Alain GOUAMENE, Losséni KONATE, Copa BARRY et autres qui ont fait les beaux jours du club jaune et noir. Portrait !

Qui est KOFFI Kouakou Hervé ?

Né à Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), le 16 octobre 1996, KOFFI Kouakou Hervé est le fils de l’Ivoiro-burkinabé KOFFI Kouakou Hyacinthe, l’ancien footballeur international burkinabé qui a d’abord évolué au Stella Club d’Adjamé avant de s’installer à Bobo –Dioulasso et d’opter pour la nationalité burkinabé.

Parcours atypique d’un gardien de but en pleine ascension.

Formé au centre de formation Rahimo FC de Bobo-Dioulasso (Burkina Faso), KOFFI Kouakou Hervé est devenu, en Très peu de temps, l’un des gardiens de but, les plus convoités du continent. Déjà à l’âge de 17 ans, il est transféré à l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (L1 burkinabé). Après seulement une saison avec ce club du milieu de tableau, le jeune gardien de but est prêté au Racing Club de Bobo-Dioulasso, l’un des clubs phares du Burkina Faso. Il fait entre-temps ses classes dans les équipes nationales cadette, junior, des U23 et locale du Burkina Faso. Il participe aux 11e jeux Africains en tant que gardien de but titulaire des Etalons et dispute la finale de la compétition face aux Greens Eagles qui l’ont finalement emporté (1 – 0). Cette saison, dans l’objectif de bâtir une équipe conquérante et pour remplacer SANGARE Badra Ali, l’ASEC Mimosas a fait appel à ce jeune international gardien de but.

Une entame de saison remarquable avec l’ASEC Mimosas.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que KOFFI Kouakou Hervé a marqué son territoire en signant à l’ASEC Mimosas, en novembre dernier. Il a saisi sa chance dès son premier match, lors de la rencontre ASEC Mimosas-JCAT comptant pour la 5e journée de la Ligue 1. Malgré une prestation moyenne de l’équipe, le jeune gardien de but a tiré son épingle du jeu, en gardant sa cage inviolée. Depuis ce match, il n’a plus quitté le but mimosas reléguant ainsi DIOMANDE Namory au rang de deuxième gardien. Après 8 matches disputés avec les Jaune et Noir, il n’a encaissé qu’1 seul but, face l’AS Denguélé qui avait tenu l’ASEC Mimosas en échec (1 – 1), lors de la 7e journée de la Ligue 1, au Stade de la Paix de Bouaké.

‘‘C’est un joueur prometteur avec des qualités enfouies que nous travaillons pour les mettre en valeur,’’ a confié Bakary KONÉ, l’entraîneur des gardiens de but de l’ASEC Mimosas.

Bonne suite de carrière à KOFFI Kouakou Hervé !

 

KOFFI DIGEST

 

NOM : KOFFI

PRENOMS : Kouakou Hervé

DATE DE NAISSANCE : 16 octobre 1996

LIEU DE NAISSANCE : Bobo-Dioulasso (Burkina-Faso)

NATIONALITE : Ivoirien-Burkinabé

POIDS : 80 kg

TAILLE : 183,5 cm

ANCIEN CLUB : Racing Club de Bobo-Dioulasso (en prêt)

Centre de formation avec lequel le transfert a été conclu : Rahimo FC (Président, Rahim Ouedraogo, ancien international burkinabé, a joué au FC Twente (Pays-Bas)

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + 18 =