Rester dans la dynamique de la victoire

Après avoir renoué avec la victoire face au Séwé Sport de San Pedro battu (2-1), le mercredi dernier, lors de la 9e journée en retard, l’ASEC Mimosas s’apprête a recevoir Moossou FC (4e; 15 pts ;+6), ce samedi 2 avril, à partir de 16h, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 11e journée. L’objectif de l’ASEC Mimosas est de poursuivre sa remontée au classement.

Pas de répit pour les Jaune et Noir qui alternent la compétition africaine et la Ligue 1. Seulement 3 jours après avoir battu le Séwé Sport, les Mimos devront reproduire un autre bon match, ce samedi, pour battre Moossou FC. Ce promu a surpris plus d’un, en début de saison, alignant victoire après victoire et occupant le fauteuil de leader, de la 3e à la 7e journée.

Défaite (0-1) par l’Africa Sports, lors de la 6e journée, les héritiers du trône marquent actuellement le pas. L’équipe n’a plus enregistré de victoire. Toutefois, Moossou FC demeure un adversaire à prendre très au sérieux.

C’est une rencontre importante pour les deux équipes. Moossou FC se frotte pour la toute première fois au club le plus prestigieux de Côte d’Ivoire. Et cela, il voudra le marquer d’une pierre blanche et renouer ainsi avec la victoire. L’entraîneur TRAORE Siaka et ses poulains en sont conscients. « Nous voulons gagner tous nos matches et nous les préparerons avec tout le sérieux qu’il faut », a dit le coach mimosas, à la sortie du match contre le Séwé Sport.  Rester dans la dynamique de la victoire, telle est l’ambition des Mimos pour qui, un faux pas est interdit, s’ils veulent se rapprocher du fauteuil de leader et chercher ensuite à s’y installer confortablement.

 

Harouna KONE

 

Programme des rencontres de la 11e journée

Vendredi 1er avril, à partir de 16h00

 

Stade Robert CHAMPROUX

AFAD – Yopougon FC

 

Samedi 2 avril, à partir de 16h00

 

Stade Robert CHAMPROUX

ASEC Mimosas – Moossou FC

 

Stade de la Paix de Bouaké

COK – AS Denguélé

 

Stade Municipal de Yamoussoukro

SOA – ASI

 

Parc des Sports

JCAT – Séwé Sport

 

Dimanche 3 avril, à partir de 16h00

Stade Biaka Boda

SC Gagnoa – Stade d’Abidjan

 

Stade Ali Timité de Bondoukou

AS Tanda – Africa Sports

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept + quatorze =