Tedros Adhanom (Ministre éthiopien des Affaires Etrangères) : « L’Académie MimoSifcom est un modèle »

En visite de travail en Côte d’Ivoire, Tedros Adhanom GHEBREYESUS, le Ministre des Affaires Etrangères de l’Ethiopie, a inclu dans son programme une visite à Sol Béni, précisément à l’Académie MimoSifcom où il est arrivé, le jeudi 31 mars dernier, aux environs de 15h, avec une forte délégation. Une trentaine de minutes a suffi à Benoît YOU, le Directeur Général de l’ASEC Mimosas, pour présenter  de fond en comble le joyau mimosas, au  chef de la diplomatie éthiopienne qui s’est dit très impressionné et séduit par l’organisation du club ASEC Mimosas, à la sortie de la visite.

Tedros Adhanom est la deuxième personnalité éthiopienne à visiter Sol Béni après le Ministre des Sports Abdissa YADETA qui était venu voir le modèle de Sol Béni, le mercredi 24 juillet 2013.

Réaction

 Tedros Adhanom GHEBREYESUS

« Je suis venu à Sol Béni parce que nous savions que c’est en ce lieu que la majorité des joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, championne d’Afrique, ont fait leur premier pas. A travers cette visite nous voulons partager les expériences et surtout apprendre de l’Académie MimoSifcom. J’ai été très impressionné par les installations (les terrains de football, les bâtiments de l’Académie, l’Hôtel et le reste). J’ai vraiment apprécié la réponse des pensionnaires de l’Académie, à la question de savoir qui était le meilleur parmi eux ? Ils ont  répondu en chœur « l’équipe ». On voit déjà là l’esprit inculqué aux jeunes dans cette Académie. Les joueurs viennent en général de familles défavorisées et sont bien encadrés par l’ASEC Mimosas. C’est une très bonne chose. L’ASEC Mimosas n’est pas seulement un club sportif. C’est aussi un centre de formation avec des infrastructures adéquates. Je remercie Benoît YOU, le Directeur  Général de l’ASEC Mimosas et l’ensemble du club jaune et noir pour le bel accueil qui m’a été réservé. Nous espérons, très prochainement, vous recevoir en Ethiopie ».

Propos recueillis par Lamidi BATUNDE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 4 =