Importante victoire des Mimos

Après une série de matches nuls ennuyeux, l’ASEC Mimosas a renoué avec la victoire cet après-midi, au Stade Robert Champroux, en venant à bout du Séwé Sport (2 – 1), lors du match en retard comptant pour la 9e journée de la Ligue 1. Une importante victoire qui permet à l’ASEC Mimosas de prendre  un bol d’air frais et de passer  de la 10e à la 9e place du classement.

Les choses n’ont pourtant pas été facile pour l’entraîneur Gigi et ses poulains qui ont mis du temps à entrer véritablement dans leur match. Déjà dès la 3e mn, DIOMANDE Namory est mis en difficulté sur un coup franc  qu’il apprécie mal. Heureusement pour l’ASEC Mimosas,  la tête d’accompagnement de KODJO Cédric n’est pas cadrée. Le début de partie est dominé par le Séwé Sport qui se crée les meilleures occasions. L’ASEC Mimosas subit un peu le jeu de l’adversaire, mais  garde sa sérénité avec une défense bien en place et toujours prompte à réagir. Les Mimos entre progressivement dans le match et se montrent dangereux surtout sur les coups de pieds arrêtés comme celui de la 25e mn exécuté par N’GOUAN Ruffin et repris de la tête par BOTI BI Tié, qui trouve finalement le petit filet extérieur de but du Séwé Sport. Le match s’équilibre alors peu à peu. Mais, à la 35e mn, le Séwé Sport se procure une action dangereuse. Son milieu de terrain KODJO Cédric déborde sur le côté gauche de la défense mimosas et envoie un centre vicieux au point de penalty pour son coéquipier AKA Essis Baudelaire qui est heureusement contré par DIOMANDE Namory, au moment de sa frappe. Dans le feu de cette action, l’ASEC Mimosas mène une riposte  qui fait très mal au Séwé Sport. GOUA Marc est démarqué sur le côté droit de l’attaque et envoie un centre qui est repris au ras du sol par la tête croisée de DAO Youssouf qui ouvre le score pour l’ASEC Mimosas (1 – 0 ; 35e mn). Les Mimos prennent l’avantage  et tentent de resserrer l’étau autour du camp adverse. Méthode payante puisque, à la toute dernière minute de cette première période, ils réussissent à doubler la marque, sur une action impulsée par leur capitaine GOUA Mahan Marc qui récupère le ballon depuis le milieu droit et va s’appuyer sur DAO Youssouf, dans la surface de réparation. Ce dernier réussit un beau contrôle orienté et sert intelligemment KOUAME Kramo esseulé au point de penalty qui n’a plus qu’à ajuster son plat du pied pour battre DIABAGATE Seck, le gardien de but du Séwé Sport (2 – 0). L’ASEC Mimosas double donc la mise avant de rejoindre les vestiaires.

Fort de ses deux réalisations de la première partie, l’ASEC Mimosas entame la seconde laissant le jeu à l’adversaire. Le Séwé Sport profite bien de ce moment oisif des Mimos pour sonner la révolte. Sur une action anodine, à la 53e mn, KODJO Cédric est servi par un coéquipier, à l’entrée de la surface de réparation et déclenche une lourde frappe qui surprend DIOMANDE Namory et sa défense (2 – 1 ; 53e mn).  Le Séwé Sport réduit ainsi le score et tente d’accroître sa pression sur l’ASEC Mimosas afin d’égaliser. Le match devient encore plus rude et plein de suspense. Le Séwé Sport est pressant, mais l’ASEC Mimosas ne cède pas et garde jalousement son avantage jusqu’au coup de sifflé finale de la rencontre. L’ASEC Mimosas remporte ainsi sa deuxième victoire en Ligue 1 et se projette sur la troisième qu’elle devra réaliser, le samedi 2 avril prochain, à partir de 16h, au Stade Robert Champroux,  lors de la réception de  Moossou FC, dans le match comptant pour  de la 11e journée.

 

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 − 2 =