La remontée au classement

Mal classée avec deux matches en moins, l’ASEC Mimosas reçoit le Séwé Sport de San Pedro, demain, mercredi 30 mars, à partir de 16h00, au Stade Robert CHAMPROUX, dans le cadre de la 9e journée en retard de la Ligue 1. Un match que Gigi et ses poulains sont tenus de gagner pour entamer leur ascension dans le classement de la Ligue 1.

Un vrai choc entre Mimosas (10e ; 9 pts ;+ 0) et Séwékés (9e ; 12 pts ;+1), deux équipes à la recherche d’un souffle nouveau en Ligue 1. La 9e place est en jeu. L’ASEC Mimosas subtiliserait cette place à son vis-à vis, en cas de victoire, où mieux, elle pourrait se hisser à la 8e place, avec une victoire de 3 buts d’écart pour surclasser l’ASI d’Abengourou (8e ; 12 pts ; +2).
 Après leur qualification en 8es de finale aux dépens des Sud-Africains de Kaizer Chiefs, les Jaune et Noir pensent avoir tourné le dos aux résultats négatifs. L’équipe aspire à de bien meilleures prestations en Ligue 1. Avec un moral très haut, les Mimos espèrent entamer leur ascension en Ligue 1, dès ce mercredi. Le stade Robert Champroux, un terrain que l’ASEC Mimosas n’avait plus pratiqué depuis le match amical international disputé contre le Horoya AC de Guinée, le 23 janvier dernier, sera le théâtre de la rencontre en raison de la fermeture du Stade FHB.  La double confrontation en Ligue 1 de la saison dernière avait tourné à l’avantage des Jaune et Noir qui l’ont emporté à chaque fois, sur le fil (1 – 0). Cette saison, malgré des résultats en dents de scie, le Séwé Sport n’a plus perdu depuis sa défaite (2 – 0) subie face au Stade d’Abidjan, lors de la 6e journée. Le match s’annonce serré, mais les Mimos sont galvanisés pour reprendre le dessus sur leurs adversaires, quel que soit la compétition et reprendre la place qui est la leur.

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − 4 =