« Nous constatons de plus en plus l’adhésion des Actionnaires à l’Opération O’Collecte »

BROU Guillaume, le comptable du CNACO qui suit l’Opération Orange Collecte, nous parle du déroulement de ladite Opération et de l’expérience de collecte de fonds menée par une équipe d’Orange Money pour le compte du CNACO, le dimanche passé, lors du match retour des 16es de finale de la Ligue des champions ASEC Mimosas-Kaizer Chiefs. Voici ce qu’il nous a confié. Interview.

Les Actionnaires ont remarqué, il y a deux semaines, que le CNACO a changé le numéro de son compte « Orange Collecte #jesuis ASEC MIMOSAS ». Le nouveau numéro est le 23684. Qu’est-ce qui a motivé ce changement de numéro ?

Nous avons procédé ainsi parce que le compte Orange Collecte que nous avons créé au départ était plafonné à 1 million de FCA. Vu l’objectif que nous nous sommes fixés, ce compte n’était pas compatible avec l’Opération 600 000 Actionnaires. Nous avons donc changé de compte. Nous avons créé un nouveau qui est plafonné à 50 millions de francs CFA.

Comment évolue cette Opération Orange Collecte du CNACO ?

Les débuts étaient très timides sans doute à cause des résultats moyens de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas. Depuis le changement du numéro de notre compte Orange Collecte et avec la collaboration de Mme DIA Caumaueth, responsable de l’animation et de développement du réseau de distribution Orange Money, nous constatons de plus en plus l’adhésion des supporters. Nous remarquons aussi que lorsque l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas joue bien, les Actionnaires cotisent plus. L’initiative de l’équipe d’Orange Money que dirigeait Mme DIA Caumaueth, le dimanche dernier, au Stade FHB, a donné un coup d’accélérateur à notre Opération. On a senti une grande adhésion des Actionnaires. Il faut dire aussi que le bon comportement de notre équipe face à Kaizer Chiefs a beaucoup contribué à cette adhésion de nos supporters présents au Stade FHB.

Quel est l’apport de Mme DIA Caumaueth et du Service Orange Money ?

– Il faut dire que Mme DIA nous aide à mettre en place un plan d’action. L’un des aspects de ce plan d’action est l’organisation qu’elle et ses collaborateurs d’Orange Money ont mise en place pour nous aider à collecter des fonds pour l’ASEC Mimosas, lors du match ASEC Mimosas-Kaizer Chiefs de Dimanche dernier, Mme DIA travaille également sur une base de données du CNACO que nous lui avons transmise et que nous mettons régulièrement à jour avec elle. Elle a demandé en retour que le CNACO communique beaucoup sur l’Opération Orange Collecte dans les médias de l’ASEC Mimosas (magazine, RJN, Site Internet) pour la faire connaître de plus en plus par les Actionnaires et les amener à y participer très nombreux.

Comment l’équipe d’Orange Money a aidé le CNACO à faire cotiser les Actionnaires, le dimanche dernier, au Stade FHB ?

– Orange a mis des agents à notre disposition. Ces agents, dirigés par Mme DIA Caumaueth, ont fait le tour des tribunes pour présenter notre produit O’Collecte aux Actionnaires et les ont incités à cotiser sur le compte que nous avons créé. Ces agents d’Orange ont été aidés dans leur tâche par le speaker du stade qui répétait au public de participer à l’Opération O’Collecte pour donner les moyens à l’ASEC Mimosas de s’offrir de grands joueurs et surtout de grands buteurs pour redonner à notre club son lustre d’antan.

 Allez-vous renouveler cette expérience lors des prochains matches de Ligue des champions de l’ASEC Mimosas et allez-vous l’étendre à d’autres activités du CNACO ?

– Tout dépendra de la disponibilité de notre partenaire Orange qui nous accompagne dans notre entreprise. Mais il serait vraiment intéressant que nous renouvelions l’expérience de dimanche dernier lors de nos prochains matches de Coupe d’Afrique et dans les autres activités du CNACO.

Comment les Actionnaires qui cotisent peuvent-ils savoir que leur apport financier est allé réellement dans le compte Orange Collecte du CNACO ?

– Chaque Actionnaires qui cotise sur notre compte Orange Collecte reçoit, presqu’en temps réel, un message de ma part pour lui dire merci d’avoir contribué à la vie de l’ASEC Mimosas tout en lui indiquant la somme de cotisée dans le message.

Un Actionnaire peut-il cotiser plusieurs fois ?

– Absolument ! Des Actionnaires le font en cotisant soit 1000f CFA par semaine ou 1500f CFA chaque fois qu’ils le peuvent.

Que pouvez-vous dire pour clore cet entretien ?

– Je voudrais exhorter tous nos supporters, les Actionnaires, à nous aider en participant massivement à cette Opération « O’Collecte #jesuis ASEC MIMOSAS » pour la redynamisation du CNACO et pour aider l’ASEC Mimosas à bâtir une grande équipe avec de grands attaquants qui marqueront beaucoup de buts pour procurer de grandes satisfactions à tous ceux qui aiment notre club. Il est très simple de participer à cette Opération. Il suffit d’avoir un compte Orange Money. Si l’on a de l’argent sur ce compte, il faut composer le numéro #144*82*23684# pour apporter sa participation à la construction d’un ASEC Mimosas nouveau.

Interview réalisée par KONE Ismaël

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × deux =