«Nous devons rester concentrés»

Une semaine après sa victoire (0 – 1) du match aller, l’ASEC Mimosas retrouvera Kaizer Chiefs, ce dimanche, au stade FHB, pour le second round décisif des 16es de finale de la Ligue des champions. Malgré l’avantage du match aller, les Mimosas restent concentrés et ne comptent pas céder du terrain à leurs adversaires pour laisser échapper la qualification. Propos de quelques joueurs.

KOFFI Kouakou Hervé (Gardien de but)
« Je crois en notre qualification »

« Nous devons répéter ce que nous avons réalisé, la semaine dernière, en Afrique du Sud. Depuis notre retour, nous peaufinons notre stratégie pour mieux aborder ce match retour. L’ambiance est bonne et la confiance est de mise. Ce sera difficile, mais, comme tous mes coéquipiers, je crois en notre qualification ».

GOUA Mahan Marc (Latéral droit)
« Demeurer costaud mentalement et physiquement »

« Ce sera un match difficile parce que depuis un moment, nous avons des difficultés devant notre public. Le plus important pour nous sera de demeurer costaud mentalement et physiquement et ne penser qu’à la qualification. Nous devons jouer sans pression et être disciplinés tactiquement. La qualification est si proche que nous ne devons pas la rater ».…

 

KONE Nabi Ibrahim (Défenseur central)
« La qualification est à notre portée »

« La qualification est à notre portée, mais nous ne devons pas tomber dans la facilité. Il faut mettre toutes les chances de notre côté. Depuis notre retour, nous travaillons à cela. Ce dimanche, nous devons rester concentrés sur l’objectif qui est la qualification. Kaizer Chiefs est une bonne équipe, mais elle est tombée sur une équipe de l’ASEC Mimosas qui veut aller le plus loin possible dans la compétition ».

TRAORE Moussa (Milieu de terrain)
« Nous devons rester constamment sur nos gardes »

« Ce match retour sera beaucoup plus compliqué que celui que nous avons disputé le week-end dernier, à Johannesburg. Evoluer à domicile n’est pas chose aisée et Kaizer Chiefs est une très bonne équipe avec des joueurs de qualité. Même si nous avons pris l’avantage au match aller, nous devons constamment rester sur nos gardes. Avec la volonté, la détermination et l’implication de tous, nous obtiendrons la qualification pour les 8èmes de finale ».

 

BAKAYOKO Adama (Attaquant)
« Donner le meilleur pour se qualifier »

« Plus que le match aller, en Afrique du Sud, cette rencontre retour sera très difficile et sans répit pour nous. Les Sud-Africains n’ont plus rien à perdre. Ils joueront leur va-tout, pour tenter de prendre leur revanche et se qualifier pour le tour suivant. Nous devons rester concentrés sur notre sujet et leur enlever tout espoir de croire en une qualification. Cela passera par l’engagement de tous les joueurs, des dirigeants et même des Actionnaires. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour bien gérer les 90 minutes restantes et ne rechercher que la qualification ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-neuf − 4 =