La belle surprise Mimosas

Retour gagnant de l’ASEC Mimosas en terre sud-africaine. Les Mimosas, qui avaient battu (0-1)Kaizer Chiefs sur ses terres, en  2014, en seconds huitièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération,  ont signé, ce samedi, au FNB Stadium, une courte victoire, aux dépens du même adversaire. Victoire importante qui bonifie le moral des protégés de TRAORE Siaka ?Gigi” pour la manche retour, le dimanche prochain, au stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.

Stupeur au FNB Stadium au coup de sifflet finale de  l’arbitre Zambien Janny SIKAZWE.  L’ASEC Mimosas  vient de battre Kaizer  Chiefs,  grâce à BAKAYOKO Adama qui reprenait  de la tête un corner  bien exécuté par TRAORE Moussa (53ème).    Et dire que les Mimosas ont été dominé et bousculé toute la première mi-temps. Une équipe transfigurée de Kaizer Chiefs, battue (2-0) trois jours plutôt en Soccer Premier League par Platinum Stars au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg, a réussi à empêcher l’ASEC Mimosas de dérouler son jeu. Étouffés de toutes parts,  les Ivoiriens concèdent corners sur corners à leurs adversaires contre un seul. Celui du but de BAKAYOKO Adama.

Kaizer – ASEC Mimosas: voilà une affiche qui ranime le souvenir cruel des seconds huitièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération perdus par les ‘’Amakhosi’’ face aux Mimos, en 2014, à Bobsonville Stadium de Seweto. Cette fois, il fallait laver l’affront à FNB Stadium. Le capitaine Siphiwe Tshabalala joue tous les ballons et inspire le jeu de son équipe. Ses coéquipiers suivent la cadence. L’équipe de Kaizer se montre dangereuse, obligeant le jeune gardien de but KOFFI Kouakou Hervé à effectuer plusieurs arrêts décisifs.   Combativité, solidarité, concentration, sont les trois valeurs qui auront permis à l’ASEC Mimosas disposée en 3 – 4 – 1 – 2  de contenir l’adversaire et de triompher comme l’avait souhaité le coach Gigi en début match « Jouer à fond. Soyez très rigoureux tant en phase offensive que défensive. Il faut faire un résultat ici… ». Strict respect de ces consignes sur le terrain. Tactiquement disciplinée, l’ASEC Mimosas, obtient une belle récompense qui tranche avec ses difficultés en Ligue 1.  La qualification  pour les huitièmes de finale, ce dimanche, au stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors  de la manche retour, passera par ces mêmes valeurs.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

11 − quatre =