Réactions d’avant-match

A 24h des 16èmes de finale aller de la Ligue des champions, Kaizer Chiefs – ASEC Mimosas, TRAORE Siaka ‘’Gigi’’ (l’entraîneur),  GOUA Mahan Marc,  BILE Georges Eric et KONE Nabi Ibrahim ont évoqué, après leur seconde séance d’entraînement, à Old Parktonian Sports Club, à  Sandton  et avant la reconnaissance du FNB Stadium, ce vendredi, ces retrouvailles entre les ‘’Amakhosi’’ et les Mimosas deux ans après leur dernière confrontation en seconds huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération.

 

TRAORE Siaka ‘’Gigi’’ (Entraîneur Principal de l’ASEC Mimosas)

« On fait très attention à Kaizer Chiefs »

L’équipe est dans un bon état d’esprit. Nous sommes dans la continuité. Rien n’a été modifié par rapport à mon prédécesseur.  Les joueurs savent pourquoi ils sont là. On a une mission, il faut se donner toutes les chances de la réussir. On fait très attention à Kaizer Chiefs. On a la chance d’être à Johannesburg trois jours plus tôt et de voir quelques matches de nos adversaires. Nous nous préparons en conséquence.

 

GOUA Marc (Capitaine de l’ASEC Mimosas)

« Être agressifs »

Le climat sud -africain est difficile. Dix jours durant, lors de la dernière phase de préparation des Éléphants locaux pour le CHAN 2016, nous avons eu du mal à nous y adapter. Rien, cependant, ne nous empêchera de faire le travail. Chaque joueur en est conscient. L’état d’esprit est bon. L’implication aux entraînements  augure d’un bon match. Nous sommes en plein doute dans le championnat certes, mais nos adversaires, ne sont pas au mieux de leur forme, non plus. C’est du 50/50. Nous devrons être agressifs et ça passera ».

 

BILE Georges Eric (Milieu de terrain de l’ASEC Mimosas)

« Concrétiser nos actions de buts »

Voilà deux ans que nos devanciers avaient réussi l’exploit de battre Kaizer  Chiefs sur ses bases.  Pourquoi pas nous ? Nous y croyons. Le groupe a de  l’envie. Il progresse  tous les jours. L’équipe se crée des occasions de buts, mais quelques fois, ne les exploite pas.  Par manque de chance. Pour faire un bon résultat contre Kaizer Chiefs, qui reste une grande équipe, nous devons concrétiser nos actions de buts.

KONE Nabi Ibrahim (Défenseur)

« Le coup est jouable »

Le coup est jouable. Nous venons de faire une bonne séance d’entraînement. Il y a une formidable ambiance au sein du groupe. Malgré la forte pluie de mercredi dernier, nous nous sommes entraînés. Tous les joueurs sont concernés par le match. Tous les ingrédients sont réunis pour faire un match plein, sérieux et  idéal, ce samedi ».

De notre envoyé spécial à Jo’burg,

C. D

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit + dix-sept =