CYRIAC fait encore parler son cœur

Après sa visite, en compagnie de Bakary KONE, à Sol Béni, en juin dernier, GOHI Bi Cyriac, l’attaquant international ivoirien qui évolue au KV Oostende, en Jupiler Pro League (première division belge), a récemment fait un important don en équipements sportifs à l’Académie MimoSifcom, le centre de formation dont il est issu.
Ce don composé de 40 ballons, de 8 paires de gants de gardiens de but, d’un jeu de 40 coupelles et d’un sac à maillots a été réceptionné par Julien CHEVALIER (Responsable de la Formation) et par l’ensemble des pensionnaires de l’Académie MimoSifcom. Un geste fort apprécié par l’ensemble des dirigeants, des techniciens et des académiciens qui ont loué le grand cœur de l’ex-pensionnaire de l’Académie MimoSifcom et ancien joueur de l’équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas qui fait preuve de reconnaissance envers son club formateur.

 

GOHI BI Cyriac en bref

 Formé à l’Académie Mimosifcom de 2004 à 2007, GOHI BI Cyriac a été la grande révélation du Championnat de Côte d’Ivoire, lors de la saison 2008, en terminant meilleur buteur, pour sa première véritable saison à ce niveau, avec 21 buts inscrits.

Transféré au Standard de Liège, en 2009, il y passe 3 saisons et inscrit 18 buts en 65 matches. De 2012 à 2015, il se retrouve avec le RSC Anderlecht, avec lequel il inscrit 11 buts en 74 matches, malgré de récurrentes blessures qui l’ont très souvent éloigné du terrain. Cette saison, avec KV Ostende, il compte déjà 11 buts après 24 journées de Jupiler Pro League.

 

GOHI Bi Cyriac (Attaquant du KV Ostende)

                                                     « Ce geste est très minime par rapport à ce que j’ai reçu de l’ASEC Mimosas »

 « Je tiens sincèrement à remercier tous les dirigeants de la famille ASEC Mimosas qui m’ont vu grandir et m’ont permis de faire mes premiers pas dans le football. C’est toujours avec un grand plaisir que je foule la terre de Sol Béni, pour retrouver cette famille de laquelle je me sens très proche et définitivement lié. Je suis considéré par mes cadets de l’Académie MimoSifcom comme un modèle. Il est donc de mon devoir, de venir leur prodiguer des conseils afin de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes au travail. C’est avec joie que je fais ce petit geste qui est très minime pas rapport à ce que j’ai reçu de l’ASEC Mimosas. J’espère faire encore mieux les prochaines fois. Merci encore à la grande famille ASEC Mimosas qui est à la base de ce que je suis devenu aujourd’hui. Je souhaite une grande et belle saison à l’équipe professionnelle. A très bien bientôt»

Julien CHEVALIER (Responsable de la Formation à l’Académie MimoSifcom)

 « Cet élan du cœur prouve les valeurs de Cyriac »

 « C’est un réel plaisir de voir des anciens pensionnaires de l’Académie avoir la volonté de soutenir leurs « petits frères». GOHI BI Cyriac était venu, dans un premier temps, il y’a quelques mois, en compagnie de Bakary KONE, s’entretenir pendant près de 45 minutes avec les jeunes en formation. J’avais trouvé le discours d’une grande qualité et les conseils prodigués très pertinents pour aider nos jeunes et leur montrer la bonne voie. Ce fut un honneur pour moi de faire sa connaissance, car nous prenons régulièrement en exemple les parcours des ainés pour souligner la volonté et l’attitude à avoir. Et, l’exemple de Cyriac est excellent, avec les difficultés qu’il a pu connaitre, pour entrer à l’Académie MimoSifcom et après, jusqu’à ses différentes blessures. Et, nous sommes heureux de le voir revenir au premier plan, cette saison. Ce geste prouve qu’en plus d’avoir des valeurs, ce garçon n’a pas oublié d’où il vient. J’espère que chaque joueur se rend bien compte de la valeur de ce don. Nous ne pouvons même pas le remercier à la hauteur de son geste. Je tiens, encore, à lui souhaiter le meilleur pour la suite… Et, à nous, de lui faire honneur en faisant la meilleure utilisation possible de ce qu’il nous offre pour travailler chaque jour. »

 

GUEI DE Gbayoro (Attaquant)

 « Ce don n’est pas fait au hasard »

 « Nous ne pouvons que remercier GOHI Bi Cyriac pour ce don d’une valeur inestimable. Il a été pensionnaire de l’Académie MimoSifcom et connaît bien nos réalités. Ce don n’est donc pas fait au hasard. Plus que nous remettre de l’argent individuellement, ce don renforce nos capacités en équipements et nous permettra de bien travailler pour vite gravir les échelons et atteindre le monde du professionnalisme. GOHI BI Cyriac est un modèle pour moi. Nous comptons suivre ses traces ».

 

KOANDA Abdoulatif (Latéral droit)

                                                                     « C’est un message d’encouragement et d’exhortation au travail »

 « Ce don de GOHI Bi Cyriac fait suite aux échanges qu’il a eus avec nous, il y a quelques mois de cela. C’est un message d’exhortation au travail. Nous allons nous y mettre, pour toujours lui donner des raisons de participer activement à la progression de ces cadets que nous sommes. Merci à GOHI Bi qui donne une belle leçon de reconnaissance au club à tous les ex-pensionnaires de l’Académie MimoSifcom »

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × quatre =