Dans l’inconnu pour démarrer

L’ASEC Mimosas sera en déplacement à Ndjamena, ce jeudi, pour affronter l’AS CotonTchad, le représentant tchadien, en Ligue des champion, ce dimanche 14 février, à partir de 14h, GMT, au Stade Omnisports Idriss Mahamat Ouya,  à l’occasion du match aller du Tour préliminaire de la Ligue des champions.

Après plus d’un mois de trêve, en raison du déroulement du CHAN 2016, au Rwanda, meublées par des séances d’entraînement et des matches amicaux, l’ASEC Mimosas reprend la compétition directement par le Tour préliminaire de la Ligue des champions. Une situation embarrassante certes, mais excitante pour le coach ASSOUMOU Jimmy et ses poulains qui ont hâte, pour leur entrée en lice dans la compétition phare, au niveau des clubs africains, de prouver leur valeur.

L’AS CotonTchad, une équipe pratiquement inconnue sur l’échiquier continental, est un adversaire à priori prenable. Mais au football, aucun match n’est gagné d’avance. Rencontrer une équipe de renom comme l’ASEC Mimosas est source de motivation pour décupler les forces des équipes en quête de publicité. L’objectif donc, pour les Jaune et Noir sera d’obtenir la qualification sur l’ensemble des deux matches. Pour mettre les chances de leur côté, il va falloir négocier au mieux cette première rencontre pour ensuite accueillir sereinement les Tchadiens, deux semaines plus tard, à Abidjan.

Ce premier round, sur un terrain synthétique et sous un climat torride sahélien rendra sûrement la tâche ardue  pour les  Mimosas. Mais comme ils l’ont démontré pendant les matches amicaux et surtout, le samedi dernier, lors de leur dernière rencontre amicale disputée contre la JCAT, dans la matinée, sous un soleil de plomb, au Parc des Sports, l’ASEC Mimosas doit déjà s’imposer à l’extérieur pour enlever toute suspense au match retour.

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + quatorze =