L’ASEC boucle sur une bonne note

Pour son 5e et dernier match amical, avant son déplacement au Tchad, l’ASEC Mimosas s’est imposée à la JCAT (1 – 0), grâce à un but inscrit, à la 48e mn, par TRAORE Baba Lamine. C’était dans la matinée de ce samedi, au Parc des Sports de Treichville.

 Une rencontre aux allures de « séance d’entraînement supplémentaire » pour le coach ASSOUMOU Jimmy et ses poulains, pour faire des derniers réglages avant leur entrée en lice en Ligue des champions, face à Coton Tchad. Le début de match est timide entre deux équipes soucieuses de faire du jeu. Ce sont les Abidjanais qui sont les premiers à se lancer dans le camp mimosas. Face à la muraille défensive jaune et noir, ils sont contraints, à chaque fois, de tenter des frappes lointaines qui n'inquiètent le gardien de but DIOMANDE Namory. Le combat est rude dans l’entrejeu, et les occasions de but se font très rares. La première période de jeu se solde donc logiquement par un score vierge.

Dès le retour des vestiaires, avec des changements d’hommes et de disposition, l’ASEC Mimosas met le turbo, et est récompensée, seulement 3 minutes après. TRAORE Baba Lamine, pratiquement le joueur le plus en verve, est bien servi sur le côté gauche de l’attaque et fonce droit dans la surface de réparation pour aller placer son ballon, hors de portée de SIBY Mohamed, le gardien de but de la JCAT (1 – 0 ; 48e mn). L’ASEC Mimosas prend déjà l’avantage, en cette entame de deuxième partie. Les Mimos gèrent bien la suite de la partie. Les Abidjanais tentent le tout pour le tout pour revenir au score, mais sont encore mis en  échec par une équipe mimosas bien en place. Le match s’emballe sur la fin, mais aucun but ne viendra changer le score qui reste finalement à l’avantage de l’ASEC Mimosas. Une victoire importante pour le groupe mimosas qui est mis dans de meilleures dispositions avant d'aller disputer son  match aller du Tour préliminaire de la Ligue des champions, aux Tchad, le dimanche 14 février prochain, face à l’équipe de Coton Tchad.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 + deux =