Me Roger OUEGNIN : « Nous comptons sur vous pour reprendre le dessus »

Le Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas a convié l’équipe professionnelle à un déjeuner, le samedi 30 janvier, à l’Espace Yves LAMBELIN de Sol Béni.  

Juste après leur séance d’entraînement de samedi dernier, l’entraîneur ASSOUMOU Jimmy et son équipe se sont retrouvés à l’Espace Yves LAMBELIN où les attendaient déjà Me Roger OUEGNIN et des membres du Conseil d’Administration de l'ASEC Mimosas.  Après l'installation des dirigeants et des joueurs, aux places qui leur étataient réservée le PCA, Me Roger OUEGNIN a tout de suite donné l'objet de la rencontre : « Les Membres du Conseil d’Administration ont souhaité partager ce repas avec vous pour d'abord vous présenter leurs vœux de la nouvelle année, ensuite pour mieux vous connaître, et enfin vous remobiliser ».

Après la présentation des membres du Conseil d’Administration aux Joueurs, le PCA a fait l’exercice inverse avec la présentation des joueurs, à leurs dirigeants. Un par un, le Président a fait le bilan d’avant -trêve de chacun des joueurs, sans manquer de réaffirmer les attentes du club : « Etes-vous conscients du statut du club dans lequel vous êtes aujourd’hui ? Il faut vous ressaisir. Vous vous entraînez dans de bonnes conditions et vous avez tout ce qu’il faut. On vous demande de renvoyer l’ascenseur à vos supporters et au club. Malgré le mauvais  départ de l'équipe, tous, ici, comptent sur un véritable sursaut d'orgueil de votre part afin de reprendre le dessus ». 

BADRA Siby Aliou, ex-joueur de l’ASEC Mimosas, aujourd’hui membre du Conseil d’Administration et Vice-président de la Section football a tenu à prendre la parole à la suite du PCA pour dire à ses cadets des mots forts : « …Tant que vous n’aurez pas fait vos preuves dans vos clubs, ici,  ce n’est pas la peine de rêver d'aller faire carrière en Europe. Il faut se donner à fond dans son club pour être plus tard récompensé. Si vous êtes 8e du championnat, personne ne viendra vous voir pour négocier un quelconque transfert… La balle est dans votre camp. Faites tout ce qui est possible de faire pour remporter ce championnat». Le mot de fin a été confié à MESSOU Kouablan, le Président du CNACO, qui a encore renouvelé sa confiance à l’entraîneur ASSOUMOU Jimmy et son équipe : « Mon devoir est de faire en sorte que les supporters aillent vous  soutenir. Mais il faut qu’en sortant des stades, ils soient heureux, même après une défaite de leur équipe, parce qu’ils l'auront trouvée battante ».  Le PCA, Me Roger OUEGNIN a, pour finir, souhaité bon appétit à tous avant de se mettre à table. 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize + 10 =