Loin du compte

Après 6 journées de championnat l’ASEC Mimosas se classe 8ème avec 7 points. Une seule victoire au compteur des Jaune et Noir pour quatre nuls et une défaite. Un bilan peu honorable pour une équipe qui ambitionne reprendre sa place de leader.

Les joueurs de coach ASSOUMOU Jimmy ont inscrit quatre buts et en ont encaissés autant dans la compétition. A domicile au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, l’ASEC Mimosas a disputé trois rencontres dont une victoire face au Stade d’Abidjan (1-0 ; 3ème journée), une défaite devant l’AFAD (2-1 ; 4ème journée) et un nul concédé à la JCA-T (0-0 ; 5ème journée). Ajoutons à ces rencontres celle de la 2ème journée le nul (1-1) enregistré face à l’éternel rival, l’Africa Sports qui recevait dans la bonbonnière du Félicia. Cela donne trois buts inscrits pour trois encaissés.

En déplacement à l’extérieur, précisément à Abengourou lors de la 1ère journée, et à Gagnoa à l’occasion de la 6ème journée, l’équipe a réalisé deux matchs nuls, respectivement (1-1) et (0-0). ASSOUMOU Jimmy, le nouveau coach a fait tourner son effectif… 20 joueurs sur 29 ont été utilisés en 6 matchs. Les plus réguliers sont tous des défenseurs, GOUA Mahan Marc, N’GOUAN Ruffin et BOTI Bi Tié Armand qui ont disputé tous les matchs de ce début de saison. GOUA Marc le latéral droit fait partie des anciens les plus en vue avec TRAORE Moussa avant sa blessure et ABLAKOR Yao Yves. Côté joueurs issus de l’Académie MimoSifcom, DAO Youssouf sort du lot avec un temps de jeu de 420 minutes. Au niveau des nouvelles recrues le gardien KOFFI Kouakou Hervé en deux titularisations a trouvé ses marques et rassure. N’GOUAN Ruffin, le latéral gauche transfuge de Manga Sport du Gabon est l’un des joueurs les plus en forme du moment. En fonction des temps de jeu (voir tableau), une équipe type semble se dessiner. Dans les buts on trouve KOFFI Hervé, sur les côtés de la défense GOUA Marc, à droite et N’GOUAN Ruffin à gauche, dans l’axe BOTI BI Tié, ABLAKOR Yao, au milieu, DIARRASSOUBA Daouda, NIAMKEY Armand, BILE Georges Eric, ZAKRI Krahiré, en attaque DAO Youssouf, SOLOMON Okuruket, KAMENI Jospeh… L’équipe n’a pas encore trouvé la bonne carburation. En moyenne elle marque moins d’un but par match. Sur les quatre buts inscrits, ZAKRI Krahiré Yannick en a deux à son actif, SOLOMON Williams Okuruket et BILE Georges Eric, une réalisation chacun. Ce bilan partiel n’est pas digne de l’ASEC Mimosas, mais il n’y a pas de doute que la machine se mettra progressivement en marche et la trêve du CHAN y contribuera d’avantage de sorte à travailler pour trouver la bonne formule. Le coach Jimmy reste serein et imperturbable. Aidé par l’ensemble du staff il est convaincu que son équipe sera au rendez, au soir de la 26ème journée de Ligue 1. Qu’il en soit ainsi.

 Roger Stéphane

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatorze − 7 =