L’ASEC Mimosas se lie au Stade Lavallois

L’ASEC Mimosas vient de signer un nouveau partenariat avec un club de football européen. Le Stade Lavallois est un club français évoluant en Ligue 2 et qui fait partie des clubs historiques de ce pays même s’il a quitté la Ligue 1 depuis un certain nombre d’années après le départ de son entraîneur emblématique, Michel LE MILLINAIRE. Pour rappel, par le passé notre club avait déjà lié des partenariats avec  des clubs européens tels que l’AS Monaco (France), KSK Beveren (Belgique) et Charlton Athletic FC (Angleterre).

En s’alliant avec le Stade Lavallois, l’ASEC Mimosas fait le choix d’un club pour lequel la formation est au cœur de son projet sportif. Ne disposant pas de moyens financiers exceptionnels, le Stade Lavallois  investit des moyens importants dans son centre de formation dont la majorité des joueurs de l’équipe professionnelle sont issus. Il s’agit là d’une stratégie appliquée par de plus en plus de clubs européens qui n’arrivent pas à suivre les budgets faramineux de certains concurrents.

 Cette stratégie est également celle de l’ASEC Mimosas et le rapprochement de ces deux clubs, qui s’est fait par l’intermédiaire du Président délégué Francis OUEGNIN, est tout naturel et devrait porter ses fruits au cours des prochaines années.

 La visite de Mickaël BUZARE, membre du Directoire et Responsable du recrutement du Stade Lavallois, en décembre dernier, lors du TIDA et du derby ASEC -AFRICA, a fini de convaincre les dirigeants de ce club de la qualité du travail réalisé à Sol Béni.

Ainsi, le partenariat a été scellé le mardi 29 décembre dernier, par la signature d’une convention de partenariat entre Me Roger OUEGNIN, Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas et Christian DURAINCIE, Président du Directoire du Stade Lavallois.

Longue vie à ce partenariat pour le plus grand bonheur des deux clubs.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × un =