Duel sous le fromager

Après deux matches consécutifs sans victoire, et si elle ne veut pas perdre de vue le peloton de tête de la Ligue 1,  l’ASEC Mimosas est quasiment condamnée à la victoire face au Sporting Club de Gagnoa, sur ses bases du Stade BIAKA Boda, le dimanche 27 décembre prochain.

Le dernier match de l’année 2015, de l’ASEC Mimosas, comptant pour la 6e journée marquera le début d’une longue trêve en raison de la participation des Eléphants locaux au CHAN (du 16 janvier au 7février 2016, au Rwanda). Il opposera deux formations en grande difficulté, en ce début de championnat.

Premier non reléguable et abonné aux matches nuls (4), après le forfait de la 1ère journée, le Sporting Club de Gagnoa est sur pied de guerre. Maxime GOUAMENE, son nouvel entraîneur qui connaît bien la maison jaune et noir prépare un coup fumant. Les Mimos sont avertis. Après 5 journées, les Mimos affichent un bilan peu satisfaisant, sanctionné par une 8e place au classement et à 7 points du leader, Moossou FC.

Autant dire que l’ASEC Mimosas effectuera une opération commando à Gagnoa, pour revenir vivant de cette opération périlleuse. Les poulains d’ASSOUMOU Jimmy qui, pour l’instant, n’ont toujours pas encore pris leur envol dans cette Ligue 1 doivent élever leur niveau de jeu devant les hommes du fromager

Les confrontations des 3 dernières saisons donnent les Jaune et Noir favoris. Mais, cette confiance ne devrait pas les aveugler au point de se faire encore surprendre, comme cela a souvent été le cas depuis le début de ce championnat. Les Mimos doivent garder une bonne concentration pour bien finir l’année avant cette longue trêve qui pourrait s’étendre jusqu’à la mi-février, selon le parcours de nos pachydermes, au CHAN dont la finale se tiendra le dimanche 7 février 2016.

Restons mobilisés pour pousser notre équipe à la victoire.

 

Carine KASSI (Stagiaire)

 

Programme des rencontres de la 6e journée

 

Dimanche 27 décembre, à partir de 15h30

Stade Biaka Boda de Gagnoa
SC de Gagnoa// ASEC Mimosas

 Stade Robert CHAMPROUX
Moossou FC// Africa Sports

Stade de la Paix de Bouaké
AS Denguélé// ASI d’Abengourou

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois − 1 =