L’ASEC Mimosas sera opposée à la JCAT, ce dimanche 20 décembre, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, dans le cadre des matches de la 5e journée de la Ligue 1. Une rencontre importante pour les poulains d’ASSOUMOU Jimmy qui devront renouer avec la victoire et reprendre leur ascension vers le haut du classement.
Un autre rendez-vous sérieux, contre une équipe abidjanaise difficile à manœuvrer. La JCAT réalise un début de championnat qu’on pourrait qualifier de moyen avec deux victoires et deux matches nuls. Elle occupe actuellement la 3e place du classement avec 8 points et un goal average de +3.
Devant l’ASEC Mimosas (7e ; 5 points+0) qui a subi sa première défaite de la saison, hier, jeudi, devant l’AFAD. C’est donc une opération rattrapage qui attend les Mimos, ce dimanche. Statistiquement, les Jaune et Noir ont un avantage considérable sur les Abidjanais. Dans la confrontation directe, sur les trois dernières saisons et en 6 rencontres, l’ASEC Mimosas compte 4 victoires contre deux matches nuls. La JCAT n’a donc jamais battu l’ASEC Mimosas depuis plus de trois ans. Mais, dit-on, à chaque match, sa vérité. Et celui du dimanche donnera son verdict qu’après le coup de sifflet final de la rencontre. Mais les Mimos ont bon espoir de prendre le dessus pour reprendre du chemin.
Programme des Rencontres de la 5e journée
Samedi 19 décembre, à partir de 15h30
Stade Robert CHAMPROUX
Yopougon FC – Africa Sports
Dimanche 20 décembre, à partir de 15h30
Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY
ASEC Mimosas – JCAT
Stade Ali TIMITE de Bondoukou
AS Tanda – AS Denguélé
Stade Municipal de Yamoussoukro
SOA – Moossou
Stade Henri Konan BEDIE d’Abengourou
ASI – COK
Stade Auguste DENISE de San Pedro
Séwé Sport – SC Gagnoa
Lundi 21 décembre, à partir de 15h30
Stade Robert CHAMPROUX
Stade d’Abidjan – AFAD