L’ASEC concède sa première défaite

Après 2 matches nuls et une victoire, l’ASEC Mimosas a concédé sa première défaite de la saison, en s’inclinant (1 – 2), devant l’AFAD, cet après-midi, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la  4e journée de la Ligue 1.

Le match a pourtant bien commencé pour les Jaune et Noir qui d’entrée jeu sont les premiers à se ruer dans le camp des Académiciens Abidjanais. Dès la 4e mn, le gardien de but TAHOUROU Clovis est mis à l’épreuve sur une frappe des 25 mètres de N’GOUAN Ruffin, mais s’en sort bien. Les Mimos sont bien en place, face à une équipe de l’AFAD, un peu observatrice en ce début de partie. Les poulains d’ASSOUMOU Jimmy finissent par concrétiser leur domination, à la 15e mn, sur une remise en touche du capitaine GOUA Mahan Marc, sur lequel le gardien de but de l’AFAD est battu et qui profite à BILE Georges Eric qui place un coup de tête intelligent pour ouvrir le score pour l’ASEC Mimosas (1 – 0 ; 15e mn).   Les Mimos ont à peine le temps de savourer que l’AFAD rétablisse la parité au score. Sur une balle mal renvoyé par la défense mimosas, le capitaine de l’AFAD, YAO Serge N’Guessan s’empare du cuir, réalise un exploit personnel, et place le ballon dans l’angle opposé des buts gardé par DIOMANDE Namory (1 – 1 ; 18e mn).  L’ASEC Mimosas se jette donc à l’attaque pour reprendre l’avantage et se heurte au contre de l’AFAD. A la 31e mn, les Jaune et Noir sont sauvés par une belle sortie du portier DIOMANDE Namory dans les pieds du milieu de terrain l’AFAD, DIAMOUTENE Mohamed (prêté par l’ASEC Mimosas). Les attaques mimosas sont contrariées par les Académiciens abidjanais qui défendent pratiquement à 11. L’ASEC Mimosas a néanmoins une belle opportunité  à la 41e mn. DIARRASSOUBA Daouda envoie une longue balle pour le contrôle de la poitrine puis une passe de BAKAYOKO Adama pour DAO Youssouf qui, malheureusement voit sa frappe fuit le cadre des buts de TAHOUROU Clovis. La mi-temps intervient sur le score de parité de 1 but partout.

Le début de seconde partie est pratiquement identique à la fin de la première. L’ASEC Mimosas est à l’attaque avec un petit changement tactiquement et l’AFAD est en position de contre-attaque.  La partie est un peu plus fermée et serrée. L’AFAD a la première opportunité de la partie mais la frappe de DOGBOLE Franck à l’entrée de la surface de réparation vole dans les airs (58’). La réaction de la l’ASEC Mimosas suit instantanément. Solomon OKURUKET se joue de son vis-à-vis, sur le côté gauche de la surface de réparation de l’AFAD et envoie un petit centre pour la tête de ZAKRI Krahiré qui ne cadre pas. A la 65e mn, les Mimos manquent de vigilance, sur un coup-franc rapidement joué par les Académiciens Abidjanais. Le dédoublement sur le côté gauche de la défense mimosas est vite fait entre DOGBOLE Franck et Christian ANGBANDJI dont le retrait trouve Choumana COULIBALY dans la petite surface qui marque du talon et donne l’avantage à l’AFAD (1 – 2 ; 65e mn). L’ASEC Mimosas est menée et doit maintenant chercher à revenir au score.  Les Mimos appuient donc sur l’accélérateur. Les poulains de KOUASSI N’Dri Pascal sont acculés mais ne rompent pas, même à  10 contre 11, après l’exclusion de Choumana COULIBALY, pour accumulation de deux cartons jaunes, à la 70e mn.  Le score  reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
L’ASEC Mimosas concède ainsi sa première défaite de la saison et doit rebondir face à la JCAT qu’elle recevra, le dimanche prochain, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 1 =