Le Groupe NSIA s’allie à l’ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas, le club le plus titré de Côte d’Ivoire et le Groupe NSIA, leader national en assurance et banque,  viennent de signer un contrat de partenariat, pour une durée d’un an renouvelable, à compter de ce mardi 15 décembre. La cérémonie de signature s’est déroulée ce jour, à la salle VIP de l’hôtel Sol Béni Iris, en présence des membres des deux structures et de nombreux  journalistes.

Me Roger OUEGNIN, le PCA de l’ASEC Mimosas et Mme BOUA N’GUESSAN Marie-Thérèse, Directrice de la Communication du Groupe NSIA et représentante de la Directrice Générale du Groupe NSIA, Mme Janine DIAGOU, ont paraphé le document officialisant le mariage  entre l’ASEC Mimosas et le Groupe NSIA. Le PCA de l’ASEC Mimosas a d’abord souhaité la bienvenue à tous, avant de faire l’historique des relations entre l’ASEC Mimosas et le Groupe NSIA : « NSIA n’est pas totalement en terre inconnue à Sol Béni, malgré le fait que nous signions pour la première fois, une convention de partenariat. En effet, la filiale bancaire du Groupe NSIA s’appelait auparavant BIAO et était le propriétaire du terrain sur lequel nous nous trouvons actuellement. Suite à mon élection à la Présidence de l’ASEC Mimosas, l’une de mes premières actions a été de rechercher un terrain pour mon club et c’est ici, au complexe de la BIAO que nous avons atterri avec Dr Lamine Djibo. Après plusieurs années de location, nous avons négocié avec les dirigeants de la BIAO de l’époque, pour l’acquisition de ce terrain qui appartient aujourd’hui à notre association. Ce partenariat constitue pour NSIA, un retour à la maison », a-t-il indiqué.

Prenant la parole, Mme Mme BOUA N’GUESSAN Marie-Thérèse a situé le Groupe NSIA dans le monde des affaires et déclaré que : « Pour rester en ligne avec nos valeurs de performance et d’excellence, nous avons décidé de nouer un partenariat avec le club ivoirien qui détient le meilleur palmarès et qui a produit le plus de stars internationales du football. Et ce grand club est bien l’ASEC Mimosas ». Pour finir, elle a dit ceci : « J’ai foi que, de même que nous avons porté chance aux Eléphants par notre sponsoring de la diffusion de la CAN2015, le partenariat que nous scellons, ce jour, apportera encore plus de succès à l’ASEC Mimosas et que nous pourrons célébrer le titre de champion de Côte d’Ivoire 2016….Je souhaite plein de succès au partenariat NSIA/ASEC Mimosas pour que vive le football ivoirien ». A sa suite, la parole a été donnée aux journalistes pour une série de questions. La cérémonie a pris fin par une photo de famille et un cocktail servi sur la terrasse du Restaurant « Le Lam’s ».

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 2 =