Au tour des U16 de l’emporter

A l’instar de leurs ainés des U18 qui ont disputé et remporté la 3e édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA), les U16 de l’Académie MimoSifcom sont sortis vainqueurs du Tournoi de l’Académie MimoSifcom qui s’est déroulé, ce vendredi 11 décembre, de 8h à 17h, sur le terrain Ignace WOGNIN de Sol Béni.

Six équipes dont les jeunes de l’Académie MimoSifcom, ont pris part à ce tournoi marathon. Lion Stars de Koumassi, Star Team d’Abobo, l’Académie Symbiose Foot d’Abobo et l’Atlantis FC de Yopougon, ainsi qu’une formation composée de joueurs détectés lors de tests durant le trimestre. C’est finalement, l’équipe de l’Académie MimoSifcom qui a remporté le tournoi en s’imposant (1 – 0), en finale, à la « sélection », grâce à un but inscrit depuis la 3e mn par TAPSOBA Mohamed, son avant-centre – également en test – qui a d’ailleurs terminé meilleur buteur du tournoi à égalité avec son compère d’attaque, BAKO Yves. Avant d’en arriver là, les jeunes coachés par KOFFI Kouadjo Félix (le nouvel adjoint de Julien CHEVALIER) avait fini premiers de leur poule en battant, à tour de rôle, Lion Stars (aux tirs au but) et Star Team (1 – 0) avant de prendre le meilleur (2 – 0) sur l’Académie Symbiose Foot d’Abobo, en demi-finales. La « Sélection » de joueurs en test, coaché par ZARE Aboubabacar (entraineur adjoint à l’Académie) a, de son côté, plané sur la poule B, en battant l’ASFA (après les tirs au but), puis l’Atlantis FC (3 – 1). En demi-finales, elle a disposé de Lion Star, sur le score de 1 but à 0.
GUILAHOUX Ivann, le milieu de terrain de la « Sélection » de joueurs en test a fini meilleur joueur du tournoi.

L’on aura assisté a un beau tournoi pendant lequel Julien CHEVALIER, le Responsable de la Formation, à l’Académie MimoSifcom, a souhaité voir ses poulains des U16 en compétition et se faire une meilleure idée sur les prestation des joueurs en test, tout en appréciant également les performances des équipes invitées.

 

Harouna. KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + seize =