La première victoire attendue!

Après deux matches nuls consécutifs, en déplacement face à l’ASI, puis face à l’Africa Sports, lors des deux premières journées, l’ASEC Mimosas accueillera le Stade d’Abidjan, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, ce dimanche 13 décembre, à partir de 15h30, dans le cadre des matches de la 3e journée de la Ligue 1. Objectif pour les Mimosas : enregistrer maintenant la première victoire de la saison.

Une journée de récupération, le lundi, a été accordée aux joueurs pour évacuer la frustration du derby, face à l’Africa Sports, le dimanche dernier, que l’ASEC Mimosas méritait amplement de remporter. Les Mimos sont désormais focalisés sur le prochain match contre les Yéyés. L’entraîneur ASSOUMOU Jimmy a  longuement communiqué avec les joueurs pour rappeler l’importance de ce match qui doit nécessairement se solder par une victoire pour rester au contact du peloton de tête de cette Ligue 1.

La tâche s’annonce ardue face à l’équipe stadiste qui, promue en Ligue 1, la saison dernière, après deux saisons passées en Ligue 2, avait réussi à battre l’ASEC Mimosas (1 – 0), lors de la 12e journée, avant de s’incliner, au match retour, sur le même score. Cette saison, après avoir battu l’AS Tanda par forfait, lors de la 1ère journée, les Stadistes se sont fait surprendre par les promus de Yopougon FC (2 – 1), le lundi dernier, lors du dernier match de la 2e journée. C’est donc une équipe également à la recherche de sa première victoire, sur le terrain, qui tentera sérieusement d’inquiéter l’ASEC Mimosas.

Le groupe d’ASSOUMOU Jimmy a l’avantage du terrain qu’il  a déjà pratiqué le week-end dernier, contrairement au Stade d’Abidjan qui le découvrira pour la première fois, cette saison. Les Actionnaires sont invités, ce dimanche, au Stade FHB, pour accompagner leur équipe à sa première victoire de la saison.

 

Programme des rencontres de la 3e journée

VENDREDI 11 DECEMBRE 2015

 

Stade Robert CHAMPROUX

15h30 : Moossou FC / AS Tanda

 

SAMEDI 12 DECEMBRE 2015

 

Stade Henri KONAN-BEDIE d’Abengourou

15h30: ASI / Yopougon FC

 

Stade de la Paix de Bouaké

15h30: COK / Africa Sports

 

Stade Municipal de Yamoussoukro

15h30: SOA / Séwé Sport

 

Stade Biaka Boda de Gagnoa

15h30: SC Gagnoa / JCAT

 

Stade Robert CHAMPROUX

15h30: AFAD / AS Denguélé

 

DIMANCHE 13 DECEMBRE 2015

 

Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY

15h30: ASEC Mimosas / Stade d’Abidjan

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × trois =