L’Africa résiste bien à l’ASEC

Au terme d’un match débridé, l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports se sont neutralisés (1 – 1), cet après-midi, au Stade Félix HOUPHOUËT-Boigny, lors du premier derby de la saison comptant pour la 2e journée de la Ligue 1.

Une minute de silence a été observée à la mémoire des anciens dirigeants mimosas, M’BAHIA Blé Kouadio et ADIABOUAH Ambroise récemment disparus. L’ASEC Mimosas entame bien la partie et est la première à enclencher une offensive par son jeune attaquant DAO Youssouf, dès la première minute de jeu. L’ex-pensionnaire de l’Académie MimoSifcom est malheureusement contré, dans la surface de réparation.  Les Mimos se signale encore à la 14e mn, sur une passe lumineuse de TRAORE Moussa pour l’attaquant Solomon OKURUKET qui se retrouve face au gardien de but de l’Africa Sports, mais croise mal sa frappe qui manque le cadre des buts. L’Africa Sports ne se laisse pas compter et tente d’inquiéter à leur tour. A la 18e mn, LEBE Jean Claude reprend parfaitement un centre d’un  coéquipier qui est heureusement est contré par le retour salvateur du latéral gauche  N’GOUAN Ruffin. L’ASEC Mimosas réplique sur le coup, à la 19e mn et croit ouvrir le score sur une passe de  GOUA Mahan Marc  pour Solomon OKURUKET dont la puissante frappe remue les filets et la barre transversale  avant de revenir dans le jeu. Mais l’arbitre DEMBELE Denis  décide et n’accorde pas le but. Le match s’enflamme et reste très serré entre ces deux équipes qui se donnent coups pour coups. A force d’insister, les poulains d’ASSOUMOU Jimmy sont enfin récompensés à la 40e mn, sur une passe, dans le dos de la défense, de DIARRASSOUBA Daouda, à la destination de Solomon OKURUKET qui se retrouve encore dans un face à face avec ZADI Hortalin, le portier de l’Africa Sports. L’attaquant mimos garde son calme et tranquillement bat le dernier rempart vert et rouge (0 – 1 ; 40e mn). L’ASEC Mimosas prend une ascendance sur son adversaire juste avant l’heure de la pause et gère bien la fin de cette première partie malgré un coup-franc  obtenu à l’entrée de la surface de réparation de l’Africa Sports dans les dernières secondes.

L’Africa Sports met le pied au plancher dès l’entame de la seconde période. LEBE Jean Claude envoie un centre au deuxième poteau pour la reprise  de Guillaume Nicaise HOREY qui est heureusement non cadrée. Les Vert et Rouge reviennent à la charge, 2 minutes plus tard. Sur un corner de LEBE Jean, le ballon est renvoyé par la défense mimosas, mais l’arbitre DEMBELE Denis voit là, une main jaune et noir dans la surface de réparation et siffle un penalty en faveur de l’Africa Sports. Une belle offrande que SOUALIO Dabila  se charge d’exécuter pour égaliser  (1 – 1 ; 48e mn). La parité est faite et loin de se décourager, les Jaune et Noir reprennent du chemin pour espérer reprendre l’avantage. Les offensives mimosas se succèdent face à des Oyés qui présentent petit à petit des signes de fatigue. Les Vert et Rouges sont soit sauvés par leur excellent gardien de but, soit par leurs poteaux ou encore par la maladresse des attaquants mimosas. L’ASEC Mimosas ne réussit donc pas à inscrire un second but et est donc accroché par l’Africa Sports dans ce premier derby de la saison. Les Mimos ont maintenant les yeux rivés sur la troisième journée, où ils affronteront les Stadistes pour enregistrer leur première victoire de la saison.

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × 1 =