Gagner et renforcer la confiance

Après son match nul (1-1) face à l’ASI lors de son déplacement à l’occasion de la première journée de la Ligue 1, à Abengourou, l’équipe de l’ASEC Mimosas s’apprête à disputer son premier derby de la saison face à son éternelle rivale, l’Africa Sports d’Abidjan, au Stade FHB, pour le compte de la 2e journée. Les Jaune et Noir sont décidés à gagner pour renforcer leur capital confiance et demeurer dans le peloton de tête.

Quelle sera l’issue de ce premier derby Africa Sports d’Abidjan-ASEC Mimosas de la saison? Nul n’est devin pour s’aventurer dans une telle prédiction. Même si les archives de ces trois dernières saisons montrent, à chaque fois, que la formation de l’ASEC Mimosas a toujours bien négocié son premier derby face à son éternelle rivale. Hormis celui du mercredi 4 novembre 2012, par exemple, pour le compte de la 1ère journée de la Ligue 1, lorsque l’ASEC Mimosas avait reçu l’Africa Sports, au Stade Robert CHAMPROUX de Marcory, et qu’elle avait été contrainte au match nul (2-2). La saison d’après (2013-2014), c’est encore l’ASEC Mimosas qui a reçu son éternelle rivale, mais cette fois au Stade FHB. Les Mimosas l’ont emporté (1-0) grâce à une réalisation de leur avant-centre BOUA Koffi Davy Mahindé (74’). Et lors de l’exercice écoulé, les Jaune et Noir ont encore reçu les Vert et Rouge, au match aller, au Stade Robert CHAMPROUX et ont pris le dessus (2-1) suite à deux réalisations de TRAORE Moussa (56’) et de SOUMAHORO Bangaly (90’) contre une de LAGO Michael Justin (13’).

Attention à l’Africa Sports, une équipe en pleine confiance

Cette tendance va-t-elle se confirmer, ce dimanche, au Stade FHB ? C’est en tout cas le souhait des Actionnaires, ces fervents supporters de l’ASEC Mimosas. Ces derniers espèrent voir leur équipe se détacher au classement pour terminer la Ligue 1 haut les mains. Et pour cela, il faut commencer par battre la formation l’Africa Sports, l’éternelle rivale, dès cette deuxième journée, pour se mettre en confiance. Mais le groupe de BROU Assoumou Jean-Marie doit se méfier de celui de SARAKA Norbert qui a terminé la saison dernière en force et qui a bien commencé la nouvelle. L’Africa Sports est en pleine confiance après avoir remporté la Coupe FHB devant l’AS Tanda, le champion en titre et remporté son match de la première journée par forfait devant le SC Gagnoa. L’Africa Sports viendra tenter de prolonger son état de grâce en cherchant à battre l’ASEC Mimosas. La formation jaune et noir, de son côté, est décidée à gagner pour tenter de prendre la tête du classement.

Un match indécis

Les matches ASEC-Africa ou Africa-ASEC sont toujours indécis. Ce n’est pas forcément l’équipe en forme du moment qui l’emporte. Chaque camp prépare le derby avec minutie et l’aborde avec une grande motivation. Et c’est très souvent l’équipe la plus appliquée, la plus combative et la plus réaliste qui l’emporte. Le sort désignera-t-il encore l’ASEC Mimosas comme le vainqueur de ce premier derby de la saison ? Les Actionnaires l’espèrent bien.

K.I

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × 1 =