L’ASEC Mimosas consolide sa place de leader

L’ASEC Mimosas a fait un sans faute dans la poule B, en réalisant sa troisième victoire en autant de matches, devant la Fondation Bata de la Guinée-Equatoriale,   ce jeudi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors du match comptant pour la 3e journée de poules de cette 3e édition du TIDA.


Déjà assurée de jouer les demi-finales après ses deux premiers matches, l’enjeu pour l’ASEC Mimosas dans ce troisième match était de terminer à la tête de sa poule.  Julien CHEVALIER décide donc d’aligner une équipe totalement remaniée pour donner du temps de jeu à son banc. Les Mimos démarrent en fanfare, et dès la 1ère minute, KONE Lacina déborde sur le côté gauche de l’attaque mimosas et adresse un centre pour BAMBA Mohamed qui n’a aucun mal à battre  Francis  OWONO, le gardien de but Equato-guinéen (1 – 0 ; 1ère mn). Les Mimos pensent déjà à un match tranquille et manquent de concentration. A la 4e mn, SERY Gnoléba perd le ballon dans sa défense et met sur orbite l’attaquant SANTOS  Claudio dont la frappe est heureusement captée par BAMBA Aboubacar, le gardien de but mimosas. Cette alerte a le mérite de réveiller les Jaune et Noir. A la 10e mn, BIGA Mohamed se retrouve  seul face au gardien de but, mais croise trop sa frappe qui rase le montant droit du portier Equato-guinéen.  Dix minutes plus tard, VOLI BI Abdul, sur le côté droit décale parfaitement BAMBA Mohamed qui échoue sur le gardien des Oranges (20e mn). L’ASEC Mimosas domine le match mais par précipitation échoue dans le dernier geste. Et pire, elle va même concéder un penalty, à la 28e mn, après que GBE Vignon ait manié le ballon dans sa surface de Réparation. Le penalty est transformé par  SANTOS Claudio qui rétablit la parité entre les deux équipes (1 – 1 ; 28e mn). Les Mimos se révoltent et font le siège du camp Equato-guinéen.  Et à la 35e mn, avant le coup de sifflet pour la pause KONE Lacina reprend d’une reprise acrobatique  un centre de KOSSONOU Kouakou pour donner l’avantage à l’ASEC Mimosas (2 – 1 ; 35e mn).
En seconde période, l’ASEC Mimosas  semble décider à ne faire aucun cadeau aux Equato-guinéen. Le ballon est jalousement confisqué pour désarçonner l’adversaire. A la 43e mn, VOLI BI Abdul adresse un retrait parfait pour BIGA Mohamed qui prend le temps d’ajuster son plat du pied pour battre le pauvre Francisco OWONO et corser l’addition (3 – 1 ; 43e mn). La domination est totale en cette seconde partie de jeu. Trois minutes plus tard, KONE Lacina est lancé en profondeur, mais fait échec devant le gardien de but. Le 4e but mimosas intervient à la 60e mn et est l’œuvre de son attaquant DIABATE Ibrahim, entré huit minutes plus tôt, en remplacement de VOLI BI Abdul (4 – 1, 60 ème. C’est donc sans vraiment forcer son talent que l’ASEC Mimosas remporte ce troisième match qui lui permet de finir à la tête de sa poule. 

 Les Mimosas disputeront donc les demi-finales, demain, à partir de 16h, et seront face aux Ghanéens du WAFA pour le remake de l’affiche de la  finale de la 2e édition.

 

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 − trois =