L’ASEC Mimosas prend déjà les commandes de sa poule

L’ASEC Mimosas a entamé son tournoi (TIDA) par une victoire (3 – 1) sur le Redbull Salzburg d’Autriche, ce mardi 1er décembre, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de son premier match, dans la boule B. les Mimos ainsi déjà la tête de la poule B dont le premier match s’est disputé, à partir de 10h et a tournée à l’avantage des Burkinabés de Royal FC qui ont pris le meilleur sur les Equato-Guinéen  de Fondacion-Bata (2 – 1).  

Le film du Match

L’ASEC Mimosas affiche ses intentions dès le coup d’envoi de la partie. Déjà à la 7e mn, elle se crée la première occasion de but, sur une belle reprise, à mi-volée, de son milieu de terrain, LASME Guy, qui malheureusement frôle le poteau gauche du but autrichien. Les Mimos reviennent à la charge, à la 15e mn, par GUEI De Gbayoro. Ce dernier met une balle dans la course de son coéquipier DIABATE Ibrahim qui malheureusement croise trop sa frappe. Très disciplinés tactiquement, les Autrichiens  contiennent les Mimos et profite d’une somnolence de ces derniers pour enclencher une offensive qui fait mal. La balle en profondeur dans le dos de la défense mimosas trouve SCHMIDT Alexander, sur le côté gauche. La remise de celui-ci, permet à son coéquipier FILIP Olivier d’ouvrir son plat du pied  pour pousser le ballon dans les filets du but gardé par YAO N’Goran Kouadio (0 -1 ; 18’). Les Autrichiens sont même près d’inscrire un deuxième but sur une contre-attaque amenée par le SCHMIDT Alexander qui décale WOLF Hannes dont la frappe repoussée par le poteau, échoue dans à FILIP Olivier  qui, heureusement, ne cadre pas son plat du pied devant les poteaux vides.
 Malgré leur acharnement dans le camp Autrichin, les Mimos ne parviendront pas à égaliser avant la fin des premiers 35 minutes de jeu.

La seconde période est beaucoup plus maîtrisée par les Jaune et Noir qui se signalent dès cette entame, par le latéral gauche OUATTARA Kalpi dont la frappe lointain n’inquiète  malheureusement pas le gardien de but Australien (37’). Les poulains de Julien CHEVALIER insistent, mais butent constamment sur l’excellent gardien de but autrichien. Il faut attendre la 45e mn de jeu pour que l’ASEC Mimosas remette les pendules à l’heure, sur un centre de LASME Aime Guy repris victorieusement,  de la tête par GUEI De Gbayoro qui égalise (1 – 1 ; 45e mn). Dès cet instant, les Jaune et Noir déroulent et tentent d’asphyxier les  Bleu et Rouge. Les Mimos sont encore récompensés de leurs efforts par un deuxième  but inscrit par le jeune VOLI BI Abdul qui reprend instantanément un balle mal dégagée par la défense autrichienne et donne l’avantage à son équipe (2 – 1 ; 53’). Les Autrichiens ne se savourent pourtant pas encore battus.  Une réaction est amorcé et fini par un but de SCHMIDT Alexander que refuse l’arbitre pour une position d’hors jeu (59e mn). A partir de cet instant, l’ASEC Mimosas  cherche a inscrire un troisième but pour se mettre complément à l’abri d’une égalisation. Cela est chose faite, à la 66e mn. Sur un retrait de VOLI BI Abdul, GUEI De Gbayoro vient inscrire son doublé et permettre à l’ASEC Mimosas de prendre le large (3 – 1, 66e mn). le match est ainsi plié et l’ASEC Mimosas l’emporte logiquement. Pour son deuxième match de poule, les Mimos accueilleront les Burkinabés de Royal FC vainqueur (2 – 1) des Equato-guinéens de la Fondation Bata, demain, à partir de 8h00, toujours au Stade Robert CHAMPROUX.  

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

14 − quatre =