L’ASEC, dans l’antre de l’ASI pour commencer

Le démarrage de la Ligue 1, 2015-2016 est prévu ce  week-end. L’ASEC Mimosas sera en déplacement, au Stade Henri KONAN-BEDIE d’Abengourou pour affronter l’ASI, ce samedi 28 novembre, à partir de 15h30, dans le cadre de la 1ère journée.

Comme lors de la saison précédente, les Mimos débuteront la Ligue 1, à Abengourou, et seront  face aux Princes de l’Indénié de l’ASI. Les choses s’étaient bien déroulées, la saison dernière et l’ASEC Mimosas l’avait emporté (0-1) grâce à un penalty transformé par son capitaine SEKYERE Mark. Cette saison encore, les   Jaune et noir tenteront d’enregistrer un nouveau succès pour prendre un bon départ. « Nous irons nous battre à Abengourou pour chercher un bon résultat», à dit Coach Jimmy, dans une interview parue, ce jour. Le nouveau coach mimosas pourra, à cet effet, compter sur un  bon effectif fait de mélange de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs issus de l’Académie MimoSifcom. L’ASEC Mimosas aura face à elle,  une équipe également fortement réaménagée de l’ASI d’Abengourou, avec à sa  tête,  son nouvel entraîneur RIGO Gervais qui avait conduit le Séwé Sport dans les phases finales de la dernière Coupe de la Confédération Africaine.

C’est sûr que l’ASEC Mimosas n’aura pas la tâche facile devant une équipe qui voudrait commencer par une victoire à domicile. Mais les Mimos pourront également compter sur le soutien des Actionnaires de l’Indénié qui devront effectuer nombreux le déplacement au Stade Henri Konan BEDIE pour accompagner leur équipe dans sa première sortie de la saison.

Programme des matches

Samedi 28 novembre, à partir de 15h30

Stade Henri Konan BEDIE
ASI – ASEC Mimosas

Stade de la Paix de Bouaké
AS Denguélé – SOA

Stade Auguste DENISE de San Pedro
Séwé Sport – COK

Stade Robert CHAMPROUX
Africa Sports – ASEC Mimosas

Dimanche 29 novembre, à partir de 15h30

Stade Robert CHAMPROUX
Stade d’Abidjan – AS Tanda

Lundi 30 novembre, à partir de 15h30

Parc des Sports
JCAT – Yopougon FC

Stade Robert CHAMPROUX
Moossou – AFAD
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

9 + dix-huit =