Un comportement encourageant

L’ASEC Mimosas a disputé son premier match amical dans sa phase de préparation de la nouvelle saison, ce samedi 14 novembre, à Sol Béni, face à l’Espoir d’Abobo. Au-delà du score encourageant de 2 buts à l’actif de l’ASEC Mimosas, ce match a été une belle occasion pour  coach Jimmy (le nouvel entraîneur de l’ASEC Mimosas) de prendre beaucoup notes.

Deux semaines après la reprise des entraînements, cette saison, l’ASEC Mimosas a livré son premier match amical, contre Espoir d’Abobo, une équipe constellée d’ex- joueurs de Ligue1 et des championnats etrangers et conduit par DIOMANDE Djiguiba, ancien attaquant de l’ASEC Mimosas.

Une équipe pour chaque mi-temps de 45e mn. Voici l’option mimosas pour cette première sortie amicale. La première équipe, avec l’expérimenté  DIOMANDE Namory, dans les buts, a réussi à inscrire l’unique but de  la première mi-temps, sur  un coup de tête de la recrue défensive BOTI Bi Tié Armand, à la 24e mn.

En seconde période, le jeune KOUASSI Yao Wilfried,  garde les perches en remplacement de DIOMANDE Namory, pour la seconde équipe.  Après seulement 8e mn de jeu, GOUA Mahan Marc, le latéral droit, s’infiltre dans la surface de réparation et est abattu par le gardien de but adversaire. MAGBI Laurent Junior, l’un des retours de prêts se charge et réalise un contre pied parfait  pour porter le score à 2 buts à 0, en faveur de l’ASEC Mimosas. Score qui ne changera plus jusqu’ ‘au coup de sifflet final et cela, malgré de nouvelles tentatives mimosas.

Une victoire  qui conforte  le coach Jimmy dans le travail effectué et qu’il faudra poursuivre pour être  fin prêt à relever les défis de la nouvelle saison.

 

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − quinze =