Un gardien de but international burkinabé recruté

L’ASEC Mimosas continue de faire ses emplettes dans ce mercato d’avant-saison qui prend fin le 8 janvier prochain. Les Mimos ont enregistré dernièrement la signature  du jeune gardien de but international Burkinabé, KOFFI Kouakou Hervé. Ce dernier vient ainsi combler le vide laissé par le départ de SANGARE Badra Ali.

Ils seront trois, les gardiens de buts  qui entameront la saison 2015-2016 avec l’ASEC Mimosas. L’expérimenté DIOMANDE Namory et le jeune de l’Académie MimoSifcom KOUASSI Yao Wilfried (promu cette saison en équipe première), ont été rejoint par KOFFI Kouakou Hervé.

Haut sur 1, 83 m, KOFFI Kouakou Hervé a vu le jour le 16 octobre 1996, à Bobo-Dioulasso. Formé au Centre de formation Rahimo FC du nom de son président Rahim OUEDRAOGO, un ancien international burkinabé qui a évolué en Turquie, en Grèce et au Pays-Bas, il a été prêté au  Racing Club de Bobo-Dioulasso (L’équipe championne 2015 du Burkina Faso), avant de rejoindre l’ASEC Mimosas, cette saison.

L’international KOFFI Kouakou, était le goal des Etalons espoirs, médaillés d'argent des derniers Jeux Africains de Brazzaville.

Après sa prise de contact avec son  nouveau club (l’ASEC Mimosas), le dimanche dernier, le jeune gardien de but a regagné le Burkina Faso sur convocation de l’équipe nationale senior pour prendre part à la double confrontation Burkina Faso – Benin, comptant pour les Eliminatoire du mondial 2018.

 

H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × cinq =