Stabilité et renforcement de l’effectif

L’ASEC Mimosas a repris les entraînements, le jeudi 29 octobre dernier, à Sol Béni sous la houlette de TRAORE Siaka dit Gigi. Le nouveau groupe comprend pour l'instant 28 joueurs.

 L’ASEC Mimosas cuvée 2015-2016 ne sera pas tout à fait différente de celle de la saison écoulée, mais elle ne sera pas identique à sa devancière, non plus. La nouvelle équipe est un mélange intelligent d’anciens et de nouveaux.

 12 anciens qui devront confirmer et tirer le groupe vers le haut

 La première chose qui retient l’attention, c’est que 12 joueurs utilisés régulièrement, la saison dernière, feront encore partie de la nouvelle équipe de l’ASEC Mimosas. Aucun attaquant de la saison écoulée ne figure dans cet effectif. Le jeune international malien Saliou GUINDO dont le prêt d’un an à l’ASEC Mimosas était arrivé à expiration est parti pour l’ES Tunis, les Camerounais OBAMA Tégué Scott Dimitri et MESSOK Ulrich ont été libérés pour insuffisance de rendement. SEKYERE Mark, le milieu défensif et capitaine de la saison dernière, ne fera pas partie du nouvel effectif, non plus. Lui aussi avait été moins bon que lors des années précédentes  et son influence sur le jeu de son équipe était peu visible. Les anciens qui ont été maintenus ne sont pas assurés pour autant d’être titulaires. Ils devront confirmer qu’ils méritent d’être encore à l’ASEC Mimosas grâce à de belles prestations. Ils auront également la lourde charge de tirer le groupe vers le haut et lui permettre d’atteindre ses objectifs de la saison.

8 nouveaux joueurs dont 3 non ivoiriens

 Les dirigeants ont pensé à renforcer l’équipe avec 8 nouveaux joueurs dont 3 non ivoiriens. Ces nouveaux joueurs qui se sont fait remarquer dans leur club d’origine devront réussir rapidement leur intégration et prouver que les dirigeants de l’ASEC Mimosas n’ont pas eu tort de leur faire confiance.

Une forte présence de joueurs issus de l’Académie MimoSifrcom

 12 joueurs formés à l’Académie MimoSifcom font partie de l’équipe. Sur les 12, 2 sont promus cette année, 6 reviennent de prêt de l’AFAD, de la SOA et de l’AS Tanda et les 4 autres sont des anciens joueurs de l’équipe.

L’ASEC Mimosas cuvée 2015-2016 est un groupe équilibré composé d’anciens, de jeunes et de recrues qui sont appelés à conjuguer leur talent pour redorer le blason des Mimosas. Tous les postes sont doublés, certains sont triplés quand d’autres encore sont quadruplés pour permettre au groupe de faire face aux cas de blessures ou de suspensions. L’ASEC Mimosas se donne de bonnes chances de réussir une brillante saison.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × un =