En route pour le prochain TIDA

L’Académie MimoSifcom a fait sa rentrée le lundi 7 septembre dernier et tout de suite, un travail intense d’amélioration des qualités athlétiques d’endurance a commencé. Le test «Vameval » et des footings dans  l’enceinte du complexe sportif de Sol Béni viennent s’ajouter aux séances de terrain dans le but d’améliorer les qualités techniques individuelles pour constituer la charge de travail imposée aux deux groupes de pensionnaires (U19 et U17) depuis la première semaine. Le travail de l’organisation tactique et des matches amicaux sont entre-temps programmés, chaque semaine pour la préparation collective afin de mettre en place la cohésion du jeu de l’équipe.

Parallèlement à ses séances d’entraînement, Julien CHEVALIER et son Staff organisent actuellement des séances de détection, les mercredis après-midi, à Sol Béni, en attendant de passer à une autre étape de la détection.

 

A l’horizon, pour les U18, se profile le TIDA  relancé après l’annulation liée à l’apparition du virus Ebola. Ils vont suivre une préparation adaptée pour accélérer la mise en place d’une équipe prête à représenter dignement l’ASEC Mimosas et la Côte d’Ivoire. Aux séances d’entraînements et les matches amicaux, sont associés des séances de vidéo et d’analyse.

 

En souhaitant que cette préparation puisse amener ce nouveau groupe à être aussi performants que lors des 2 précédentes éditions de ce tournoi, où les jeunes de Julien CHEVALIER ont, par 2 fois rivalisé et battu, le FC Barcelone.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + 16 =