Objectif : 1000 Actionnaires avant le début de la saison

Alors qu’il n’est pas encore installé officiellement, le club des sympathisants de l’ASEC Mimosas du Plateau-Dokoui s’est fixé un objectif ambitieux de mobilisation des Actionnaires avant le début de la saison. Et il travaille déjà dans ce sens avec le Président du CNACO.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les échanges que le Président du CNACO, MESSOU Kouablan, a eu avec des jeunes cadres Actionnaires du Plateau-Dokoui a porté ses fruits. Son message est très bien passé. «A voir le Président MESSOU Kouablan parler avec passion de l’ASEC Mimosas comme il le fait nous fait penser que nous appartenons à un grand club que nous ne connaissons presque pas. Il nous donne vraiment envie de mieux connaître l’ASEC Mimosas pour nous impliquer véritablement dans la vie de ce club », avait dit l’un des hôtes, du Président du CNACO, le dimanche 20 septembre passé. Et ces jeunes cadres réagissent bien. Evoluant dans des domaines différents dans leur entreprise respective, ces jeunes travaillent déjà avec le Président MESSOU Kouablan en mettant leurs compétences au service du CNACO pour mobiliser les Actionnaires.

 Objectif : mobiliser 1000 Actionnaires avant le début de la saison prochaine

 Le club des sympathisants de l’ASEC Mimosas du Plateau-Dokoui s’est fixé un objectif ambitieux. Celui de mobiliser 1000 Actionnaires à travers les réseaux sociaux et les inciter à payer leur carte d’Actionnaire et les 2000f CFA que chaque supporter de l’ASEC Mimosas doit payer pour aider le club à réunir la somme de 1,2 milliards de francs CFA dont il a besoin pour son fonctionnement. C’est un défi tout à fait réalisable, nous ont confié N’GROMA Kouakou et TANO Frédéric. Le club des sympathisants de l’ASEC Mimosas du Plateau-Dokui est décidé à tout faire pour aider à relever ce défi d’abord à Abidjan, puis progressivement à l’intérieur du pays.

 Les NTIC comme moyens de mobilisation

 Comme le Président MESSOU Kouablan leur avait expliqué que, « ce sont les jeunes qui savent parler aux jeunes à travers les outils modernes de communication», les membres du club des sympathisants de l’ASEC Mimosas du Plateau-Dokoui ont saisi la balle au bond. Chacun d’eux doit sensibiliser tous ses amis Actionnaires des réseaux sociaux à la cause de l’ASEC Mimosas. Ce travail a déjà commencé. Et il se poursuivra dès le retour du Canada du Président MESSOU Kouablan. Dans chaque localité de Côte d’Ivoire où le Président du CNACO se rendra, il sera accompagné par des membres du club des sympathisants du Plateau-Dokoui qui prendront les contacts des jeunes Actionnaires des localités hôtes pour les inciter à créer des clubs de sympathisants. Tous les sympathisants des différentes localités formeront un club des sympathisants de l’ASEC Mimosas sur les réseaux sociaux et recevront chaque jour et chaque semaine des informations sur les activités du CNACO et sur l’ASEC Mimosas pour les impliquer au quotidien dans la vie du club Mimosas et les maintenir mobilisés. Le CNACO va explorer tous les moyens pour la mobilisation des Actionnaires aussi bien à travers les visites du Président du CNACO aux Actionnaires d’Abidjan qu’à ceux de l’intérieur du pays que sur la toile. Le club des sympathisants du Plateau-Dokoui s’est engagé à soutenir à fond ce projet du CNACO.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 4 =