Quel effectif pour la saison prochaine ?

L’ASEC Mimosas tentera de remporter la Ligue 1, la Coupe nationale et de réussir aussi un bon parcours en Ligue des champions de la CAF, en 2016. « Mais avec quels joueurs ? », se demandent les Actionnaires qui sont impatients de revoir leur équipe reprendre des couleurs.

L’attaquant international malien, GUINDO Saliou, a quitté l’ASEC Mimosas, à la fin de la saison dernière, pour signer à l’Espérance Sportive de Tunis. Le jeune milieu de terrain au talent prometteur, BA LOUA Adriel D’Avila, a été prêté au Lille OSC (L1 française). Le défenseur central SOUMAHORO Bangaly a été transféré au Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et le talentueux milieu de terrain Ghanéen, MENSAH Brefo a déposé ses valises à l’AC Horoya de Guinée-Conakry. Quels sont les joueurs qui seront appelés à remplacer ces quatre joueurs qui étaient tous des piliers de l’ASEC Mimosas cuvée 2014-2015 ? On le saura peut-être dans les jours, voire dans les semaines à venir.

Miser sur des joueurs issus de l’Académie MimoSifcom ou sur des renforts venant d’autres clubs ?

On se demande ce que sera le choix des dirigeants de l’ASEC Mimosas. Ceux-ci ont la possibilité de rappeler des joueurs formés à l’Académie MimoSifcom et qui avaient été prêtés à d’autres clubs, la saison dernière. Ces derniers avaient su se mettre en valeur dans leur club d’accueil. Les dirigeants mimosas ont aussi la possibilité de miser sur des joueurs d’expérience et de talent venant d’autres clubs dans la perspective de reconquête de la Ligue 1 et de la campagne de la Ligue des champions, tout comme ils peuvent à la fois rappeler des joueurs prêtés et recruter de bons joueurs venant d’autres clubs. Une chose est sûre, tout se fera dans la rigueur pour doter l’ASEC Mimosas de bons joueurs et lui permettre de rebondir, la saison prochaine.

Aucun joueur n’est irremplaçable

Aucun joueur n’est irremplaçable. Ceux qui sont partis ne laisseront pas de vides. D’autres joueurs sauront se mettre en valeur pour les faire oublier. De la défense à l’attaque en passant par l’entre-jeu, tous les compartiments seront renforcés. Il appartiendra à ceux qui seront appelés de réussir leur intégration pour mériter la confiance placée en eux et d’aider l’ASEC Mimosas à atteindre ses objectifs sportifs, la saison prochaine.

 

K.I

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre − trois =