Quels joueurs seront rappelés ?

Quels sont les joueurs de l’ASEC Mimosas qui partiront après Saliou GUINDO, BALOUA D’Avila SOUMAHORO Bangaly, et MENSAH Brefo ? Le premier est retourné au Mali. Le deuxième a été prêté avec une option d’achat au Lille OSC (Ligue 1 Française) et les deux autres transférés respectivement à Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud et à l’AC Horoya de Guinée. Quels sont les nouveaux joueurs qui porteront les couleurs de l’ASEC Mimosas, la saison prochaine ? Combien de joueurs de l’ASEC Mimosas prêtés à d’autres clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 seront-ils rappelés pour relancer leur carrière dans leur club formateur et l’aider à relever ses prochains défis sportifs ? Ce sont toutes ces questions que les Actionnaires se posent durant cette longue intersaison.

 13 joueurs prêtés la saison dernière

 Ce sont 13 joueurs que l’ASEC Mimosas a prêtés à l’AS Tanda, à l’AFAD, à la SOA, au Sacraboutou de Bondoukou, à l’Alliance de l’Indénié et à l’US Fermier. Les trois premiers clubs cités évoluent en Ligue 1 tandis que les trois derniers sont en Ligue 2. Deux raisons ont conditionné ces prêts. Premièrement donner du temps de jeu à ces jeunes talents, deuxièmement leur permettre de s’habituer à la compétition et de s’aguerrir. C’est une grande chance pour ces jeunes qui ont là l’occasion de s’affirmer pour pouvoir être rappelés par l’ASEC Mimosas, leur club formateur dont les obligations de résultat au niveau national et africain sont très grandes. Certains joueurs prêtés comme KOUAME Koffi Constant et DAO Youssouf qui ont évolué deux saisons durant en équipe première de l’ASEC Mimosas ont pu se rendre compte des difficultés pour un jeune joueur de s’imposer au haut niveau. Pour eux comme pour tous ceux qui sont prêtés, l’occasion a été bonne pour disputer plusieurs rencontres de Ligue 1 pour certains et de Ligue 2 pour d’autres pour gagner en expérience et progresser dans le jeu ?

Combien d’entre eux seront-ils rappelés ?

Combien de joueurs prêtés seront-ils rappelés. C’est la question que tout le monde se pose en attendant que le PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUEGNIN, fasse connaître les noms des heureux élus. Mais il y a de fortes chances que plusieurs d’entre eux ayant évolué en Ligue 1, la saison passée et qui se sont bien comportés, puissent être rappelés pour défendre les couleurs de l’ASEC Mimosas. Qui seront ces heureux élus? On le saura dans les jours à venir.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 5 =