Les Experts, pour une analyse pointue de l’actualité sportive nationale et internationale

« Les Experts » est une émission reconduite dans la nouvelle grille de programme de RJN. Très prisée par les auditeurs, elle se présente comme la lucarne la mieux indiquer pour comprendre toutes l’actualité sportive  ivoirienne. Roger Stéphane, le présentateur nous en donne de plus amples informations à travers cette interview.

Vous êtes l’une des voix familières pour les auditeurs de la fréquence 96.6 de RJN. Mais pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

– Oui. Effectivement, je suis SE Roger Stéphane, journaliste sportif à RJN. Je suis  diplômé de l’EFAP/AFRIQUE (l’Ecole Françaises des Attachées de Presse) et  titulaire d’une maitrise en communication. Mon aventure dans ce métier commence dans les années 2000, à la RTI, précisément à RADIO-CI où j’ai fait l’essentiel de ma carrière avant d’atterrir à RJN,  en 2013. Voilà succinctement pour la RADIO et le sport, mais ailleurs, je suis Prophète Elie,  pour les besoins d’une autre mission.

Pourriez-vous nous parler des émissions que vous avez présentées précédemment sur RJN ?

– à RJN, en dehors de quelques capsules pour le journal, des matchs en direct et des passages en studio pendant les « lives », j’ai animé essentiellement LES EXPERTS qui, depuis janvier 2014, est ma principale production.

Mais je signale qu’en ce moment, je présente LA GRANDE INTERVIEW, tous les jeudis, entre 17H00 et 18H00, après LA TRIBUNE DES PRESIDENTS de la période des vacances.

J’interviens par ailleurs dans LES SOIREES JN, le lundi, à 17/18 pour le talk show de la rédaction et enfin le mercredi et le jeudi, dans l’émission interactive avec les auditeurs, à partir de 19H00.

LES EXPERTS est une émission que vous animiez déjà, dans l’ancien programme. Quelle sera la particularité de la nouvelle ?

– c’est une émission qui n’a pas changé fondamentalement. La grande nouveauté, c’est quelle est diffusée seulement  le mercredi contrairement aux deux numéros de mardi et jeudi par le passé. Ensuite, elle change d’heure pour passer  entre 17H00 et 18H00, contrairement à 16H00-17H00, dans l’ancien programme. Pour le reste, c’est la même émission de débats avec les invités pour décortiquer l’actualité nationale et internationale, aussi bien en football, comme c’est très souvent le cas, que dans les autres disciplines sportives.  

Les Experts qui éclaireront la lanterne des auditeurs de leurs analyses pertinentes sont-ils les mêmes que ceux de l’ancienne émission ?

– Oui, les experts sont les mêmes et le principe de l’émission reste le même. Seulement, nous avons recentré le choix des experts pour avoir une sorte de « dream-team » de quelques-uns des meilleures consultants de la place. Jugez en vous-même Aimé BRIERE, TCHETCHE Aimé et  Beugré YAGO. Pas mal comme plateau, non ?

 Pourquoi ce choix de la continuité ?

– pour deux raisons. La première est en raison de la qualité des consultants pour édifier d’avantage nos auditeurs sur les événements sportifs. La deuxième a pour but de faire de la fidélisation qui est une norme importante en matière de RADIO, mais aussi dans tout partenariat, comme c’est le cas avec nos auditeurs. Ce type d’émission est indispensable à tout média.  

Quel est votre mot de fin ?

– Merci aux auditeurs pour leur soutien et leur fidélité. Je leur demande de toujours nous faire confiance. RJN a un créneau et une vision. Son succès amorcé depuis son lancement est le fruit de l’adhésion totale de son public à cette superbe aventure.
Que DIEU nous bénisse.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 − dix-neuf =