Safy FADIKA : « Nous attendons du monde pour la bonne cause »

En partenariat avec le PNLCa (Programme National de Lutte contre le Cancer), Sol Béni organise une rencontre sportive  dénommée « Partyin Pink », ce samedi 10 octobre, de 18h à 20h30, à l’Espace M’BAHIA BLE Kouadio, sur ses terrains synthétiques du complexe Sportif de Sol Béni. Safy FADIGA, la Directrice des Sports et Loisirs  à Sol Béni et principal organisatrice nous donne toutes les informations nécessaires, à travers ces trois questions :

En quoi consiste ce « Partyin Pink », à Sol Béni ?

Ce « Party In Pink », Zumba-Djembel est une fête sportive qui durera 2 heures pendant lesquelles le public (amoureux ou pas du sport), se retrouvera pour partager une passion commune qui est la danse. Dans ce cas-ci, il est jumelé à une levée de fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein puisque nous sommes en plein Octobre Rose, mois international de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein. Le terme « Party In pink » provient de l’entreprise « Zumba » créé par Beto Perez qui fait de la danse sportive principalement sur des rythmes latins et qui est mondialement reconnue. Le Djembel, par contre est un style de danse fitness créé par Hervé Da Silvera. Il est basé sur des chorégraphies très simples, avec de la musique africaine. Les Abidjanais s’y retrouveront donc facilement. Ce genre d’événement se fait partout dans le monde, dans la période du 1 août au 31 octobre.

Que proposez-vous concrètement à tout ce monde attendu et comment avez-vous mis en place cette action sociale ?

Nous sommes au total 9 instructeurs de Zumba et de Djembel, présents dans les différentes salles de sport d’Abidjan, qui allons enchaîner les chorégraphies avec le public. Nous prévoyons donc 2 heures de fête.
Pour la cause sociale, après avoir joint les différents coachs qui se sont spontanément associés à moi, et je les en remercie fortement, j’ai contacté le Programme National de lutte contre le cancer (PNLCa), dirigé par le Pr ADOUBI Innocent puis le Dr AYEMOU Amalado (Directeur Adjoint du PNLCa) qui nous a ensuite mis en contact avec  Dr KOUASSI Comoé Jean Claude (Président de l’Association Ivoirienne de Lutte contre le Cancer). C’est donc avec cette structure que nous avons mis l’action sociale en place et c’est cette structure qui bénéficiera des fonds que nous allons recueillir.

Qui peut prendre part à cette « Partyin Pink» ?

C’est ouvert à tout le monde. Nous avons un espace assez grand pour contenir un très grand nombre de personnes. Nous invitons donc toute la population, mêmes celle qui ne voudraient pas prendre part à la danse. Il faudra seulement s’acquitter du droit d’entrée qui est à 5000f CFA pour participer à la cause. Tout don supplémentaire et plus que bienvenu. L’ouverture des portes est prévue pour 18h et nous démarrerons les activités proprement dite à 18h30, Nous sommes accompagnés par des partenaires dont « SOLIBRA »  et « Natural Events »

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize + douze =