MESSOU Kouablan : « Nous allons remettre les choses en ordre »

Le Président MESSOU Kouablan a animé une réunion du CNACO, dans la journée de ce dimanche 6 septembre, au siège de ladite organisation, dans le cadre des activités de mobilisation des structures du CNACO.

Le point principal de l’ordre du jour était : « Réflexion sur la forme d’organisation des Actionnaires ». A la table de séance, il y avait MESSOU Kouablan, TRAORE Samba et ZAN Séri.
Pour sa première, après sa nomination à la présidence du CNACO et  la première  réunion du CNACO  dans ses locaux réhabilités, MESSOU Kouablan a d’entrée, lancé un signal fort aux Actionnaires, comme pour dire que les bonnes attitudes devront reprendre. Il a démarré la réunion à 9h00, comme mentionnée par la convocation, et cela, malgré la présence de seulement une vingtaine d’Actionnaires.  La terrasse qui abritait  la réunion a fait son plein au fil du temps.

Après avoir fait l’état des lieux, le  Président MESSOU Kouablan  a fait le constat amer que : « Le système actuel d’organisation ne fonctionne plus. Nous n’avons malheureusement pas la culture de supporter, contrairement aux européens où, même les stades du dernier des championnats sont toujours remplis ». Il a ensuite ajouté que : « Le Président Roger OUEGNIN nous a dit de prendre notre club en main. Mais que faut-il faire ? ». La parole a ainsi été donnée aux Actionnaires pour des propositions concrètes. Plusieurs d’entre-eux  se sont exprimés, ce qui a permis à la table de séance de recenser les propositions  intéressantes. MESSOU Kouablan a ensuite repris la parole pour rassurer les uns et autres sur sa ferme volonté de travailler avec les Actionnaires qui ont l’amour du club. « J’ai écouté les proposition des Actionnaires présents. Ça fait plus d’un an que je réfléchis à mettre en forme une organisation des Actionnaires. Nous allons remettre les choses en ordre ». Il a ensuite ajouté: « Je propose la création de clubs de « sympathisants » qui, apporteront  leurs contributions financières pour aider le club » Cette proposition a eu l’adhésion des Actionnaires présents qui l’ont salué et qui ont émis des idées allant dans l’amélioration de la proposition du Président MESSOU Kouablan.

La réunion a pris fin à 11h, exactement comme prévu, après le mot de fin du Président MESSOU Kouablan qui a dit : « Nous restons dans le cadre des statuts et des textes, et en dépensant 2000F ou 3000F par an, nous allons donner  à notre club de cœur, les arguments nécessaires pour se battre et les arguments nécessaires pour se faire respecter. Je vous remercie »
Des Actionnaires ont profité de la fin de la réunion pour faire la visite des locaux rénovés

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 4 =