Les statistiques individuelles

Durant la saison écoulée, le staff technique de l’ASEC Mimosas conduit par Alain GOUAMENE a eu recours à 32 joueurs pour mener la saison 2014 – 2015. Malgré un résultat en-dessous des attentes du club, certains joueurs, comme le défenseur central SOUMAHORO Bangaly,  ont tiré leurs épingles du jeu.

SOUMAHORO Bangaly, le plus capté et le meilleur buteur mimosas

S’il y a un joueur qui a illuminé la  saison mimosas de son talent, c’est bien le défenseur central, SOUMAHORO Bangaly. Meilleur buteur de l’équipe avec 6 buts, il est également le joueur le plus utilisé. Il a participé à 34 sur les 37 matches disputés par l’ASEC Mimosas. Son temps de jeu est d’environ 3387 minutes. SOUMAHORO est talonné par un autre défenseur, GOUA Mahan  Marc. Doté d’une volonté de fer et d’un moral d’acier, le latéral droit de l’ASEC Mimosas, n’a jamais baissé les bras malgré une blessure qui l’a éloigné des terrains durant toute une saison. Le joueur a été titularisé 31 fois pour un temps de jeu d’environ 3137 minutes. Il a inscrit un but et est l’auteur de nombreuses passes décisives.  Le milieu de terrain ghanéen et capitaine de l’ASEC Mimosas est le troisième joueur le plus utilisé. Il a été titularisé à 30 reprises pour un temps de jeu égal à 2829 minutes. Il est auteur de 4 buts. Viennent ensuite et respectivement l’attaquant ZAKRI Krahiré (24 matches joués, soit 2535 minutes, et 4 buts inscrits), le latéral gauche, TOURE Karim (2046 minutes) et le milieu de terrain Brefo MENSAH (1957 minutes) qui comptent chacun 22 titularisations, BILE Georges Eric (21 participations pour 2263 minutes), le gardien de but SANGARE Badra Ali (20 titularisations pour 1894 minutes joués). BA LOUA D’Avila est l’une des satisfactions qui a participé à seulement 13 matches, mais il a réussi à inscrire 4 buts.  
Le joueur le moins utilisé est le troisième gardien de but, CISSE Adama qui compte une seule titularisation pour un temps de jeu de 66 minutes.

Les buts et les buteurs

L’ASEC Mimosas a inscrit 36 buts, toutes compétitions confondues. Ces buts ont été marqués par 14 joueurs différents dont 3 défenseurs, 7 milieux de terrains et 3 attaquants.

Les buteurs Mimosas de la saison

 SOUMAHORO Bangaly 6 buts
ZAKRI Krahiré 5 buts
SEKYERE Mark 4 buts
Brefo MENSAH 4 buts
BA LOUA D’Avila 4 buts
Saliou GUINDO 3 buts
TRAORE Moussa 3 buts
KONE Djakaridja 2 buts
GOUA Mahan Marc 1 but
KANGOUTE Adama 1 but
MOUKORO Cheick 1 but
TRAORE Lamoudja 1 but
MESSOK Ulrich 1 but
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − 16 =