Les filles du président DOSSO Tiémoko ont fait honneur à la famille jaune et noir en réalisant le doublé Championnat-Coupe, cette saison.
Elles ont d’abord battu les filles du CO Descartes, en finale du championnat national, après deux manches, le samedi 11, puis le dimanche 12 juillet, au Hall des Sports de Treichville par les scores respectifs de 3 sets à 0, à l’aller (25-15 ; 25-18 ; 25-14) et au retour (25-17 ; 25-20 ; 25-19).
Les deux équipes se sont retrouvées, en finale de la Coupe nationale, le samedi 1er août dernier. Là encore, les Jaune et Noir ont confirmé leur suprématie, en venant à bout de leurs adversaires du CO Descartes, sur la même marque de 3 sets à 0.
En termes de bilan de la saison 2015, l’ASEC Mimosas Dames, section volleyball, remporte son 20e titre de champion de Côte d’Ivoire et son 24e trophée de la Coupe nationale.
Une belle performance réalisée par les protégées du coach TALL Haïdara et qui vaudra la sélection de 8 joueuses de l’ASEC Mimosas pour figurer parmi les 12 de la sélection nationale féminine qui prend part à la Coupe d’Afrique des nations de Volleyball, qui a débuté, le mercredi 19 août dernier et se poursuivra jusqu’au mercredi 26 août prochain, à Accra, au Ghana.