Me Roger OUEGNIN annonce sa stratégie 2015 à 2021

Sous le grand chapiteau de Sol Béni, qui a refusé du monde, pour la circonstance, l’ASEC Mimosas a tenu une Assemblée Générale Mixte, ce dimanche 23 août, marquée par  la modification des textes de ses statuts, la décoration de personnalités du club et l’annonce de la stratégie 2015 à 2021, par le PCA, Me Roger OUEGNIN.

La réunion a débuté à 10h, par les hymnes de la Côte d’Ivoire et de l’ASEC Mimosas, avant que ne soit accordé une minute d’applaudissement en la mémoire de tous les disparus de l’ASEC Mimosas.

Les travaux ont démarré par la présentation du Rapport Moral et Financier de l’année 2014, par Benoit YOU, le Directeur Général de l’ASEC Mimosas. Ce rapport se résume en une perte  de 91 millions de francs CFA. Un chiffre nettement meilleur à celui de l’année dernière qui était de 122 millions de francs CFA de perte. Après adoption du bilan moral et financier par l’Assemblée, MESSOU Kouablan est intervenu en sa qualité du nouveau Président du CNACO.  Titre qui lui a été attribué par le PCA, Me Roger OUEGNIN, la veille, lors de la réouverture du siège du CNACO. Le président MESSOU a fait le bilan et perspectives des Actions de 2014, du CNACO. Le nouveau patron du CNACO  a lancé un appel aux Actionnaires en ces mots : « Vous avez passé votre temps à critiquer, maintenant, on demande votre contribution pour la bonne marche du club… J’aimerais que vous preniez votre club en main ».

Après le Président du CNACO, le PCA Me Roger OUEGNIN est intervenu pour informer que  désormais, l’espace abritant les trois terrains synthétiques de Sol Béni était baptisé du nom du Ministre M’BAHIA BLE Kouadio (ex-Président de l’ASEC Mimosas)  et que les trois différents terrains de cet espace porteraient les noms des anciens joueurs que sont Eustache MANGLE, KONAN Yoboué et Jean KEITA.  Il a ensuite  procédé à la remise de décorations de certains membres de la famille jaune et noir pour services exceptionnels ou rendement exceptionnel dans l'exercice de leurs fonctions. Ainsi une cinquantaine de personnes a reçu les médailles d’Honneur et de l’Ordre du Mérite de l’ASEC Mimosas. Une cérémonie pleine d’émotion et de reconnaissance qui a donné un cachet particulier à cette réunion annuelle.

Léonce YACE, membre du Conseil d’Administration et Vice-président du club, a par la suite, fait la lecture de la proposition de modification des Statuts. Cette proposition a été adoptée par acclamation.

Prenant enfin la  parole, après les questions et observations des Actionnaires, Me Roger OUEGNIN a fait l’état des lieux  de la gestion du sport en général et du football en particulier.  Il a trouvé catastrophique cette gestion et regretté que : « Le Sport en Côte d’Ivoire, est prisonnier du politique ». Le PCA a indiqué que sa stratégie 2015-2021 reposait sur la reconquête de la popularité de l’ASEC Mimosas : « Le rôle des Actionnaires a été primordial et a fait la force de l’ASEC Mimosas, dans les années 90…Les gens se sont attaqués à l’ASEC Mimosas parce qu’elle a perdu de sa popularité…Je compte sur vous pour que l’ASEC Mimosas se fasse respecter, parce que l’ASEC  Mimosas n’est pas n’importe quoi ». Le PCA a fini son speech par rendre hommage à tous les Mimos qui ne sont plus de ce monde, avant que ne soit levée la séance aux environs de 16h30.  

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 1 =