L’ASEC Mimosas gagne, mais le titre lui échappe

Malgré sa victoire (0 – 1) sur le SC Gagnoa, ce dimanche, après-midi, au Stade Victor BIAKA BODA, lors de la 26e et dernière journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas n’a pu détrôner du fauteuil  de leader l’AS Tanda, vainqueur de son côté du COK (2 – 1), au Stade Ali TIMITE de Bondoukou. Les Mimos se contenteront de la deuxième place qui leur permettra néanmoins de retrouver la Ligue africaine des champions, la saison prochaine.

Avant l’issue de cette 26e journée, l’ASEC Mimosas nourrissait un petit espoir de profiter d’un faux-pas de l’AS Tanda qui recevait le COK, au Stade Ali TIMITE de Bondoukou, pour ravir le titre de champion de Côte d’Ivoire 2015. Dans un match très serré, l’ASEC Mimosas et le SC Gagnoa se sont neutralisés pendant toute la première période de jeu. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manquées. Le SC Gagnoa se montre très entreprenant mais bute constamment sur la défense bien en place de l’ASEC Mimosas. Les Mimos par contre, se montrent très dangereux sur les coups de pied arrêté, comme celui de la 14e mn, exécuté par le spécialiste Brefo MENSAH.  Le milieu de terrain mimosas envoie une frappe enveloppé des 20 mètres qui oblige l’international gardien de but CISSE Abdoul Karim, à la détente pour repousser le danger. Le SC Gagnoa est légèrement dominateur dans cette première partie de jeu, mais c’est l’ASEC Mimosas qui se procure les plus franches occasions de but, sans toutefois les concrétiser. La pause est atteinte sur un score vierge.

L’ASEC  Mimosas fait une belle entrée de seconde partie. Dès la 50e mn, elle obtient un coup-franc excentré, à quelques mètres de la surface de réparation du SC Gagnoa. Brefo MENSAH se présente pour l’exécution et envoie la balle dans le petit filet entrant des buts gardés par CISSE Abdoul Karim (0 – 1 ; 50e mn). L’ASEC Mimosas prend l’avantage, mais ne ferme pas le jeu pour préserver son but. Au contraire, les Jaune et Noir poussent de plus belle pour inscrire un deuxième but et se mettre à l’abri d’un retour des hommes du fromager.  Ce deuxième but ne viendra pourtant pas. Mais l’ASEC Mimosas ne sera, non plus, rejointe au score par le SC Gagnoa, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. L’ASEC Mimosas (2; 50 points ; +10) remporte son dernier match et boucle ainsi sa saison par une victoire. Une victoire qui s’avère insuffisante pour ravir le titre à l’AS Tanda (1er, 51 points ;+10), qui, de son côté, au Stade Ali TIMITE, a également pris le meilleur sur le CO Korhogo (2 – 1). L’ASEC Mimosas devra donc se contenter de la 2e place de la Ligue 1, qui lui donne l’opportunité de participer à la prochain Ligue africaine des champions.

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + sept =