Terminer en beauté

Pour son dernier match de la saison 2014 – 2015, l’ASEC Mimosas sera en déplacement, le dimanche 16 août prochain, au Stade Victor BIAKA BODA de Gagnoa où elle affrontera le club local, le Sporting Club, pour le compte de la 26e et dernière journée de la Ligue 1.

Déjà assurée de jouer la Ligue africaine des champions, eu égard aux deux places accordées à la Côte d’Ivoire, dans cette compétition, l’ASEC Mimosas (2e ; 47 points ; +9) abordera ce dernier match de la saison, face au SC Gagnoa (3e ; 43 points ;+11), avec beaucoup de sérénité, mais également avec la ferme conviction de le remporter pour conclure la saison en beauté. Une victoire de prestige, mais qui vaudra son pesant d’or, au cas où, l’AS Tanda (1er ; 48 points ; +9) ne parvenait pas à battre le CO Korhogo (10e ; 30 points ; -6), au Stade Ali TIMITE de Bondoukou. L’espoir est mince, car les dés semblent déjà jetés en faveur des Etoiles du Zanzan qui, lors de la 25e journée, avaient largement bénéficié d’un coup de pousse des arbitres pour venir à bout de Bouaké FC (1-2), au Stade OUATTARA Thomas D’Aquin de Katiola.

Rien n’est pourtant sûr, raison pour laquelle, l’ASEC Mimosas jouera à fond son match comme l’a confirmé son coach Alain GOUAMENE : « Il va falloir aller gagner à Gagnoa afin d’éviter d’avoir des regrets, à la fin. Nous travaillons dans ce sens », avant d’ajouter que : « Notre équipe est en construction.  Si nous ne gagnons pas, le titre, malgré notre victoire, ce ne sera pas la fin du monde», fin de citation.

Mais attention au SC Gagnoa qui,  comme le COK (qui a assuré son maintien en battant l’Africa Sports (1-0), lors de la journée précédente), n’a plus rien à gagner. Elle jouera donc sans pression, face à l’ASEC Mimosas et tentera également de boucler sa saison en beauté, sur ses bases. Ce ne sera donc pas une promenade de santé pour les Mimos qui, en plus de faire face à la rude adversité des hommes du fromager devront évoluer sur un terrain pas vraiment commode.

 

H.K

 

 

 

Le Programme des matches de la 26e journée

Dimanche 16 Août 2015 à 15H30

 

Stade Victor BIAKA BODA
SC Gagnoa – ASEC Mimosas

 Stade Ali TIMITÉ de Bondoukou

A.S. Tanda – C.O. Korhogo

Stade Auguste Denise de San Pédro

Séwé Sport – JCA.T

 Stade Henri KONAN BEDIE d’Abengourou

ASI – A.S. Denguélé

Stade Municipal de Yamoussoukro
SOA – Bouaké FC

 Stade Robert CHAMPROUX
AFAD – Africa Sports

Parc des Sports

Stade d’Abidjan – Stella Club

 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux × 4 =